Biathlon | dopage : nouvelle procédure contre Evgeny Ustyugov

Evgeny Ustyugov
Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

BIATHLON – L’IBU aurait ouvert une nouvelle procédure pour dopage à l’encontre du Russe Evgeny Ustyugov, selon l’agence russe Tass.

 

L’Union internationale de biathlon (IBU) n’en a pas fini avec Evgeny Ustyugov, selon l’agence Tass. Elle a en effet ouvert une nouvelle procédure pour dopage contre le biathlète russe. L’homme, aujourd’hui âgé de 34 ans, a pris sa retraite en 2014 à l’issue d’une exhibition à Moscou

L’annonce en a été faite ce jeudi, date d’ouverture des Mondiaux d’Antholz, par le président de l’Union russe de biathlon (RBU) Vladimir Drachev.

En 2018, Evgeny Ustyugov avait été impliqué dans une affaire concernant la période de 2012 à 2015 avec trois autres biathlètes russes. Il s’agissait de Vetlana Sleptsova, Alexander Pechenkin et Alexander Chernysev. 

En décembre 2019, l’IBU poursuivait toutefois ses investigations sur Ustyugov et Sleptsova car les données concernant ces deux biathlètes auraient été modifiées dans la base de données du laboratoire antidopage de Moscou.

«Avant de partir pour le championnat du monde à Antholz, le 12 février, j’ai appris que l’IBU entame une nouvelle enquête contre le champion olympique Evgeny Ustyugov sur la base de son passeport biologique », a déclaré Vladimir Drachev.

Double champion olympique (mass-start en 2010, relais en 2014) en fait, il est également médaille de bronze de cette même épreuve en 2010. Il a aussi décroché deux médailles d’argent en championnat du monde.

 

Photo : Nordic Focus

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski

Pour suivre toute l’actualité des championnats du monde de biathlon, cliquez sur la bannière

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.