Biathlon | Dopage : une jeune biathlète russe suspendue

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du moSki de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

07:44.RUSADA, l’Agence russe antidopage créée en janvier 2008, a annoncé mercredi matin la disqualification pour quatre ans deVictoria Konovalova, 20 ans, coupable d’avoir enfreint les règles antidopage. Il n’a pas été révélé ce qu’a réellement fait la jeune biathlète, qui n’a jamais concouru pour l’équipe nationale russe jusqu’à présent. Sa suspension a commencé le 15 décembre 2020 et, si elle est confirmée, elle se terminera le 15 décembre 2024.

Victoria Konovalova a participé cette année aux étapes de la coupe Junior de Russie, terminant troisième au sprint et à la poursuite, remportant également le relais avec l’équipe du territoire de Krasnoïarsk.

La fédération russe de biathlon a publié une déclaration à ce sujet : « La fédération russe de biathlon, en collaboration avec la fédération régionale de biathlon, mène une enquête interne sur la violation de dopage de Victoria Konovalova, qui a été signalée sur le site officiel de l’Agence Antidopage Russe. La RBU fait un excellent travail de lutte contre le dopage. Ce malheureux accident avec un athlète de 20 ans ne fait que renforcer notre volonté de rendre ce travail encore plus vital jusqu’à l’annulation complète du dopage dans notre sport. »

 

Photo : Adobe Stock.

pub

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.