Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique
07.02.2019, Canmore, Canada (CAN): Margarita Vasileva (RUS) - IBU world cup biathlon, short individual women, Canmore (CAN). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon | Dopage : Vasileva suspendue, la Russie risque gros

BIATHLON – Voilà qui ne va arranger la santé du biathlon russe : Margarita Vasileva vient d’être suspendue pour 18 mois et ses résultats annulés. Avec pour conséquence possible, la perte d’un quota en coupe du monde pour la Russie !

 

18 mois de suspension

Selon le communiqué de l’IBU, la Russe Margarita Vasileva a été suspendue 18 mois pour avoir manqué 3 contrôles anti-dopage dans l’année écoulée. Le comité anti-dopage de la fédération internationale de biathlon a notifié cette suspension à l’athlète de 28 ans.

38e du classement général de la coupe du monde, la Russe voit tous ses résultats obtenus depuis le 4 février 2019 purement et simplement annulés. Seraient notamment concernés : ses deux tops 15 obtenus sur le sprint et la poursuite de Soldier Hollow et ses deux tops 10 en relais . La biathlète est également tenue de rembourser ses primes de course.

La suspension de 18 mois débutant le 18 septembre, la biathlète vainqueur du relais d’Oberhof avec le quatuor russe, serait ainsi éloignée des pas de tir jusqu’en mars 2021. Elle sera alors âgée de 30 ans … et voit ainsi ses espoirs de participer aux Jeux Olympiques de Pékin en 2022 réduits presque à néant…

L'article continue sous la publicité

pub

 

La Russie perd un quota ?

Conséquence possible de cette disqualification : avec l’annulation des résultats des relais de Canmore et Soldier Hollow, la Russie perdrait également plus de 400 points dans le classement de la coupe des nations. Une perte de points qui ferait passer la Russie de la 4e à la 6e place. Une sixième place synonyme de perte de quota pour la prochaine saison ! Chez les dames, la Russie ne pourrait ainsi plus engager que 5 athlètes au lieu de 6 sur chaque course individuelle. Un quota qui profiterait en revanche à la Suède qui repasserait en 5e position .

Dans son communiqué de presse, l’IBU n’a pas évoqué ce point. Affaire à suivre…

source : IBU

L'article continue sous la publicité

pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Derrière Alexander Loginov, Eduard Latypov ou Matvey Eliseev, le biathlon russe compte Said Karimulla Khalili. Ce talentueux moscovite, plus jeune que ses compatriotes, est...

Biathlon

L’été vient à peine de commencer et vous êtes déjà en manque de biathlon ? Rassurez-vous, vous n’aurez pas à attendre jusqu’à l’hiver et...

Biathlon

Au micro de La Chaîne L'Équipe, le Dauphinois Emilien Jacquelin, 26 ans le mois prochain, a évoqué ses objectifs de l'hiver à venir.

Biathlon

10:41. La semaine passée, la biathlète britannique Amanda Lightfoot, 34 ans, a été victime d’une lourde chute en vélo à Obertilliach (Autriche). « Je me...

Biathlon

Les membres de l'équipe de France de biathlon, pour améliorer leur préparation et prévenir les risques de blessure, ont récemment passé des tests isocinétiques...

Biathlon

Le Suédois Sebastian Samuelsson, 24 ans, sera l'un des favoris des prochains Jeux olympiques de Pékin 2022. Il y visera de nouvelles médailles.

Biathlon

Johannes Dale marche sur les traces de Maurice Manificat. Il l'ignore sans doute... mais les similitudes sont incontestables.

Biathlon

La France a disputé mardi son premier match de l'Euro 2020 contre l'Allemagne. Les ex-biathlètes Simon Schemp et Laura Dahlmeier ont assisté à la...