Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique
07.02.2019, Canmore, Canada (CAN): Margarita Vasileva (RUS) - IBU world cup biathlon, short individual women, Canmore (CAN). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon | Dopage : Vasileva suspendue, la Russie risque gros

BIATHLON – Voilà qui ne va arranger la santé du biathlon russe : Margarita Vasileva vient d’être suspendue pour 18 mois et ses résultats annulés. Avec pour conséquence possible, la perte d’un quota en coupe du monde pour la Russie !

 

18 mois de suspension

Selon le communiqué de l’IBU, la Russe Margarita Vasileva a été suspendue 18 mois pour avoir manqué 3 contrôles anti-dopage dans l’année écoulée. Le comité anti-dopage de la fédération internationale de biathlon a notifié cette suspension à l’athlète de 28 ans.

38e du classement général de la coupe du monde, la Russe voit tous ses résultats obtenus depuis le 4 février 2019 purement et simplement annulés. Seraient notamment concernés : ses deux tops 15 obtenus sur le sprint et la poursuite de Soldier Hollow et ses deux tops 10 en relais . La biathlète est également tenue de rembourser ses primes de course.

La suspension de 18 mois débutant le 18 septembre, la biathlète vainqueur du relais d’Oberhof avec le quatuor russe, serait ainsi éloignée des pas de tir jusqu’en mars 2021. Elle sera alors âgée de 30 ans … et voit ainsi ses espoirs de participer aux Jeux Olympiques de Pékin en 2022 réduits presque à néant…

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

La Russie perd un quota ?

Conséquence possible de cette disqualification : avec l’annulation des résultats des relais de Canmore et Soldier Hollow, la Russie perdrait également plus de 400 points dans le classement de la coupe des nations. Une perte de points qui ferait passer la Russie de la 4e à la 6e place. Une sixième place synonyme de perte de quota pour la prochaine saison ! Chez les dames, la Russie ne pourrait ainsi plus engager que 5 athlètes au lieu de 6 sur chaque course individuelle. Un quota qui profiterait en revanche à la Suède qui repasserait en 5e position .

Dans son communiqué de presse, l’IBU n’a pas évoqué ce point. Affaire à suivre…

source : IBU

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

6:44. Samedi, lors de sa 118e assemblée des délégués réunie à La Roche (Suisse), dans le canton de Fribourg, Swiss-Ski a nommé sept nouveaux...

Biathlon

Cette semaine, le Vosgien Emilien Claude, 23 ans, s'est entraîné à Seefeld, en Autriche, chez sa petite-amie Anna Gandler. Il raconte à Nordic Magazine.

Biathlon

Journée parfaite pour Fabien Claude, qui remporte la course d'inauguration du stade de biathlon d'Elsenborn, en Belgique. Chez les juniors, les Bleus ont réalisé...

Biathlon

Le Vosgien Fabien Claude se classe troisième du prologue de la journée d'inauguration du stade de biathlon d'Elsenborn (Belgique).

Biathlon

Ce samedi midi, les Vosgiens Amandine Mengin et Soan Dhenain ont brillé lors des courses jeunes de la journée d'inauguration du stade belge d'Elsenborn...

Biathlon

13:19. Ce samedi matin, les biathlètes de l’équipe de France B Camille Bened et Gilonne Guigonnat participaient, à Chamonix (Haute-Savoie), au marathon du Mont-Blanc...

Biathlon

6:22. Opéré de l’épaule gauche, douloureuse depuis de nombreuses années, au début du mois d’avril, Lukas Hofer a subi, ce vendredi, la même intervention...

Ski nordique

Après les départs de Brice Ottonello et d'Alexandre Pouyé, c'est Florian Michelon, Savoyard de 22 ans, qui va guider Anthony Chalençon. Présentation.