Biathlon : Dorothea Wierer 47e athlète la plus bankable de la planète

Dorothea Wierer, biathlon, Ruhpolding
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

10:13. En ce début de semaine, la société américaine de marketing Nielsen a publié son top 50 des sportifs les plus bankable du monde sur les réseaux sociaux. Pour établir cette hiérarchie, elle a suivi, ses 12 derniers mois, plus de 6000 comptes Instagram d’athlètes issus de 21 sports et se base sur quatre principaux critères : la pertinence, la portée, les retours et la résonance.  Au classement final, donc, le footballeur argentin Lionel Messi, avec 115 points, devant Cristiano Ronaldo (113) et le basketteur américain LeBron James (110). La première femme est la tenniswoman canadienne Bianca Andreescu, cinquième avec 107 unités. 

Il faut descendre à la 47e place, pour retrouver la biathlète transalpine Dorothea Wierer (69 points). Deux autres athlètes hivernales sont présentes dans ce top 50 : l’Autrichienne Anna Gasser (77 points), championne olympique de snowboard big air, est 29e juste devant la légende du football américain Tom Brady et la skieuse Mikaela Shiffrin est 49e, à une unité de Wierer.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

 

Le top 50 de Nielsen des athlètes les plus bankables sur les réseaux sociaux

Télécharger (PDF, 50KB)

 

Photo : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.