Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Dorothea Wierer, biathlon, Ruhpolding
17.01.2020, Ruhpolding, Germany (GER): Dorothea Wierer (ITA) - IBU world cup biathlon, relay women, Ruhpolding (GER). www.nordicfocus.com. © Tumashov/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon : Dorothea Wierer 47e athlète la plus bankable de la planète

10:13. En ce début de semaine, la société américaine de marketing Nielsen a publié son top 50 des sportifs les plus bankable du monde sur les réseaux sociaux. Pour établir cette hiérarchie, elle a suivi, ses 12 derniers mois, plus de 6000 comptes Instagram d’athlètes issus de 21 sports et se base sur quatre principaux critères : la pertinence, la portée, les retours et la résonance.  Au classement final, donc, le footballeur argentin Lionel Messi, avec 115 points, devant Cristiano Ronaldo (113) et le basketteur américain LeBron James (110). La première femme est la tenniswoman canadienne Bianca Andreescu, cinquième avec 107 unités. 

Il faut descendre à la 47e place, pour retrouver la biathlète transalpine Dorothea Wierer (69 points). Deux autres athlètes hivernales sont présentes dans ce top 50 : l’Autrichienne Anna Gasser (77 points), championne olympique de snowboard big air, est 29e juste devant la légende du football américain Tom Brady et la skieuse Mikaela Shiffrin est 49e, à une unité de Wierer.

 

Le top 50 de Nielsen des athlètes les plus bankables sur les réseaux sociaux

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/09/SP_MM_20_List_v3.pdf »]

L'article continue sous la publicité
pub

 

Photo : Nordic Focus.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Le Giro a débuté samedi. Lors de la première étape, un ancien biathlète, le Norvégien Tobias Foss, a terminé à la troisième place.

Biathlon

L'hiver passé, le Doubiste Sébastien Mahon, 21 ans, n'a pas vécu la saison qu'il avait rêvé. Gêné par une blessure à quelques jours des...

Biathlon

L'hiver passé, Sturla Holm Lægreid, 24 ans, a impressionné son monde, tenant tête jusqu'au bout de la saison à Johannes Thingnes Boe. Quelques semaines...

Biathlon

Cette semaine, Emilien Jacquelin, Antonin Guigonnat et Martin Fourcade se font plaisirs du côté des magnifiques paysages de la Toscane.

Biathlon

Après un hiver plus que moyen, la biathlète finlandaise Mari Eder a décidé de recruter un nouvel entraîneur et de s'entourer d'un préparateur mental.

Biathlon

La saison passée, la Norvégienne Tiril Eckhoff, 30 ans, a survolé la coupe du monde féminine de biathlon. Après un long chemin de dix...

Biathlon

L'équipe nationale d'Allemagne de biathlon pour l'hiver olympique vient d'être dévoilée. Kristian Mehringer et Mark Kirchner mèneront les groupes principaux.

Biathlon

Réduits à une seule journée et une seule épreuve, les championnats de France de biathlon des Contamines-Montjoie ont clôturé une saison particulière. Retour en...