9:39.
Ce samedi, la star italienne Dorothea Wierer a inauguré la personnalisation d’une station de métro, à Milan (Italie), en l’honneur du centenaire du groupe de ski Fiamme Gialle, le département sportif de la police financière italienne. L’événement a réuni plusieurs athlètes tels que les skieurs alpins Sofia Goggia, Christof Innerhofer et Alex Vinatzer ainsi que le patineur Pietro Sighel afin d’inaugurer une rame avec des images et le logo du centenaire célébrant les athlètes du groupe de ski Fiamme Gialle.

La cérémonie a vu la biathlète italienne Dorothea Wierer comme protagoniste principale, puisqu’elle a contribué, avec la star du ski alpin, Sofia Goggia, à la coupure du ruban, en présence du PDG de la compagnie Metro 5 Serafino Lo Piano et du commandant du centre sportif, le général B. Antonio Marco Appella.
Dans les minutes qui ont suivi l’inauguration, l’espace a été réservé à une brève conférence de presse pour présenter l’initiative. Toutes ces initiatives promues par les Fiamme Gialle ont pour objectif de promouvoir les prochains Jeux olympiques de Mialan/Cortina 2026.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Johannes Hoesflot Klæbo et sa compagne Pernille Doesvik se sont fiancés
- Biathlon : révélation de l’hiver dernier, Einar Hedegart s’est blessé lors d’une compétition de course à pied en Norvège
- Ski de fond : au mois de juillet, Alexander Bolshunov va s’entraîner en Italie pendant trois semaines
- Biathlon : fermement opposé au retour des Russes sur les circuits, Sebastian Samuelsson a reçu de nombreuses menaces de mort
- Biathlon : Maxim Tsvetkov prêt à prendre part aux Jeux olympiques avec la Russie sous drapeau neutre
Articles similaires

1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Thomas M.
22/05/2025 à 18 h 32 min
Ce n’est pas une station de métro qui a été inaugurée, mais le nouveau pelliculage d’une rame de la ligne 5 du métro milanais, ligne entre le stade San Siro (AC Milan, Inter Milan) et l’autre terminus, Bignami. Le pelliculage, rendant hommage au centenaire du groupe sportif des « Flammes Jaunes » (Fiamme Gialle, surnom des militaires de la Garde des Finances italienne, police douanière et financière, en raison des flammes jaunes ornant leurs cols), représente le logo et des photos de succès des athlètes sous contrat comme Dorothea Wierer.