Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Dorothea Wierer, Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique
Dorothea Wierer (ITA) - Manzoni/NordicFocus

Biathlon

Biathlon : Dorothea Wierer continue « un an de plus »

La biathlète italienne Dorothea Wierer, 32 ans, a annoncé, ce mercredi à son retour de vacances passées à Oman, poursuivre sa carrière.

Biathlon : pas de retraite pour Dorothea Wierer

Au lendemain de l’annonce de la Norvégienne Marte Olsbu Roeiseland de poursuivre sa carrière de biathlète, l’Italienne Dorothea Wierer, double vainqueure du gros globe de cristal, vient de révéler la même chose. C’est à Vérone (Italie), lors d’une interview menée par Alberto Dolfin, journaliste pour le Corriere dello Sport et La Stampa, dans les locaux des Cuisines Rizzoli, un de ses sponsors, que la star transalpine s’est exprimée.

« J’ai décidé de continuer un an de plus, explique Dorothea Wierer, qui vient à peine de rentrer de vacances passées à Oman, dans des propos repris par Fondo Italia. Je vois que je peux encore faire de bons résultats, je me sens toujours assez en forme. Les deux dernières années, sans public à cause du coronavirus et des mesures d’isolement, ont été tristes. »

Dorothea Wierer, Ruhpolding, Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique
Dorothea Wierer (ITA) – Manzoni/NordicFocus

Concernant les Jeux olympiques de 2026, avec des épreuves de biathlon organisées dans son fief d’Antholz (Italie), Dorothea Wierer explique dorénavant penser année par année. « On commencera la préparation de la saison à venir le 15 mai en Toscane », termine la biathlète âgée de 32 ans.


A lire aussi


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Les meilleures biathlètes italiennes, Dorothea Wierer exceptées, sont actuellement en stage à Bessans (Savoie). Album photo.

Biathlon

Pour Nordic Magazine, le Suisse Jean-Marc Chabloz revient sur le début de la préparation de l'équipe nationale suédoise de biathlon.

Biathlon

9:44. Après le stage du col de Lavazè (Italie) organisé il y a quelques semaines, l’équipe nationale masculine d’Italie sera, de vendredi au 13...

Biathlon

6:12. La semaine dernière, l’Union internationale de biathlon (IBU) a officialisé la nomination de la Finlandaise Kaisa Mäkäräinen au sein de la commission des...

Biathlon

En août, les meilleurs biathlètes suédois seront sur la ligne de départ des championnats du monde d'été de Ruhpolding (Allemagne).

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Biathlon

Ce lundi, c'était tir de précision sur les cibles électroniques du stade des Tuffes de Prémanon (Jura) pour l'équipe de France de biathlon.

Biathlon

Ce printemps, la Grenobloise Maya Cloetens, 20 ans et sortie des groupes de la FFS, a fait le choix de devenir Belge. Elle s'en...