Biathlon : une marque de luxe équipe les Italiens
Jusqu’alors habillées par l’équipementier Kappa, les équipes nationales italiennes de sports d’hiver sont passés, il y a quelques jours, sous contrat avec la prestigieuse société EA7 Emporio Armani, du nom d’une des marques mise au monde par le styliste Giorgio Armani.
« Le monde du sport ne cesse de m’inspirer et de m’exciter, a d’ailleurs expliqué le célèbre couturier dans un communiqué. Il est animé par les valeurs auxquelles je crois profondément : l’esprit d’équipe, le travail acharné, le respect et la loyauté. Cette nouvelle collaboration, qui débouchera sur les Jeux olympiques de Milan/Cortina 2026, est une étape supplémentaire sur le chemin que j’ai entrepris depuis des années, avec une grande satisfaction, en me comparant aux plus grands athlètes. »
Ainsi, ce lundi, Dorothea Wierer a eu le privilège de dévoiler le design de la combinaison que les biathlètes transalpins porteront l’hiver prochain. Le bleu azur de l’année dernière laisse place à une tenue sombre, quasiment noire et laissant paraître, sur le haut des cuisses, les couleurs du drapeau national.
L’Italienne en a d’ailleurs profité pour montrer que sa carabine 22 Long Rifle a également subi un relifting, passant du noir au bleu.
Les cinq dernières infos
- Trail : Renaud Toby et Kerstin Dusch s’offrent une victoire sur une édition de l’UTMJ record
- Rollerski | La Bresse : la médaille d’or de l’individuel classique pour Mathis Desloges, Romain Vaxelaire sacré en U20
- Rollerski | La Bresse : Mélissa Gal titrée sur l’individuel classique, Agathe Margreither en or chez les U20
- Rollerski | Falun : Maja Dahlqvist et Eric Rosjoe remportent l’individuel skate de la coupe de Suède d’été
- Rollerski | La Bresse : le doublé pour Victor Lafrasse qui s’adjuge l’individuel classique U18