Biathlon : Dorothea Wierer va-t-elle continuer ?
C’est (de nouveau) le grand feuilleton du printemps. La superstar italienne Dorothea Wierer va-t-elle poursuivre sa carrière de biathlète ? A trente-trois ans, la double vainqueure du gros globe de cristal hésite effectivement sur la décision à prendre : s’arrêter dès maintenant ou continuer jusqu’aux Jeux olympiques de Milan/Cortina 2026 disputés à la maison.
En février dernier, après avoir arrêté une saison marquée par de nombreuses maladies à la suite des Mondiaux de Nove Mesto (République tchèque), elle avait lâché un premier indice dans les colonnes de la Repubblica. « Cette année a été difficile, à toujours recommencer après dix jours d’arrêt à cause de la grippe. Je ne veux pas m’arrêter comme ça, avec une saison qui n’est pas à mon niveau. J’ai dit que j’arrêterais à 25 ans, maintenant j’en ai 33… »
Ce mardi, c’est sur le réseau social Threads que Dorothea Wierer semble avoir distillé une nouvelle indication sur son envie de continuer le biathlon. Il faut dire qu’elle a posté une image d’une carabine colorée en bleu et rose avec le commentaire suivant en légende : « New rifleeee 💙💜. »
Une arme customisée par DW One, sa propre marque lancée il y a quelques semaines et proposant, notamment, des carabines ainsi que des pièces détachées personnalisables. De là à y voir une annonce sur une poursuite de carrière de Dorothea Wierer, il n’y a qu’un pas.
A lire aussi
- « Je ne veux pas m’arrêter comme ça, avec une saison qui n’est pas à mon niveau » : Dorothea Wierer pourrait finalement poursuivre sa carrière
- Quand Dorothea Wierer fait la promotion du biathlon sur la télévision italienne… en tirant à la carabine laser sur un homme nu
Les cinq dernières infos
- Biathlon : touché au poignet, Lukas Hofer renonce au City Biathlon de Dresde
- Biathlon | Saut à ski : le programme du dimanche 15 septembre
- Saut à ski | Trondheim : Daniel Huber et Manuel Fettner prennent la tête de la coupe continentale
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Raimo Vigants et Lauris Kaparkalejs offrent le sprint par équipes à la Lettonie
- Rollerski | Ziano di Fiemme : la Suède de Linn Soemskar remporte le sprint par équipes