Biathlon : une dernière danse à domicile
Dorothea Wierer sort d’un hiver un peu délicat, tronqué notamment par les maladies. Mais la biathlète de 34 ans ne pouvait pas refermer le livre d’une telle carrière sur une saison compliquée. En mai dernier, l’Italienne a mis fin aux rumeurs de retraite pour repartir sur les skis jusqu’en 2026. La star du biathlon tirera sa révérence après les Jeux olympiques de Milan-Cortina.
Un point final de prestige, qui plus est à domicile, pour Dorothea Wierer qui compte bien en profiter un maximum sans se mettre de pression, comme elle l’a confié lors d’une interview pour FISI TV: « Je vais tout donner pour faire de mon mieux. Je vais essayer d’arriver à Milan-Cortina le plus sereinement possible, consciente de ce que j’ai fait pour profiter et saluer mes fans une dernière fois à la maison ».
Un grand besoin de déconnecter avec le biathlon
Mais avant la saison olympique, Dorothea Wierer va se focaliser sur l’exercice 2024-2025. Si elle a commencé la préparation depuis quelques semaines, la Transalpine s’est d’abord accordée du repos : « Après dix années très exigeante, j’ai eu besoin de couper mentalement et physiquement avec une pause complète pendant deux mois ».
Dans quelques jours, la native de Brunico (Italie) prendra à nouveau une petite pause dans sa carrière pour peut-être préparer sa reconversion. En effet, à l’occasion de l’olympiade parisienne, la triple médaillée olympique sera consultante pour le groupe Discovery et sa chaîne Eurosport.
A lire aussi
- Biathlon : Dorothea Wierer aux JO de Paris
- Biathlon : Dorothea Wierer à Lillehammer, Lisa Vittozzi à Livigno… les têtes d’affiche italiennes de nouveau en stage
- Biathlon : Dorothea Wierer domine le Frassinoro Summer Biathlon Festival pour son retour
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Lillehammer : Haruka Kasai gagne le premier saut de réserve de l’hiver, Léna Brocard hors du top 20
- Ski de fond | Lillehammer : les listes de départ des individuels skate
- Biathlon | Kontiolahti : la liste de départ du sprint masculin
- Biathlon | « Je veux continuer sur cette lancée » : lors de l’individuel court de Kontiolahti, la Suissesse Lea Meier a battu son meilleur résultat en carrière
- Ski de fond : l’heure du retour à la compétition a sonné pour Kristine Stavaas Skistad