BIATHLON – Lors de la poursuite d’Hochfilzen, l’Italienne Dorothea Wierer a chuté alors qu’elle jouait le podium.
Biathlon : Dorothea Wierer satisfaire de sa poursuite
Samedi, lors de la poursuite d’Hochfilzen, Dorothea Wierer a réalisé sa deuxième meilleure performance de l’hiver en coupe du monde de biathlon. Elle a terminé cinquième, après avoir longtemps cru pouvoir atteindre le podium. Si l’Italienne a réalisé un tir parfait lors de ses trois premiers passages sur le pas de tir, elle a commis une erreur dans le second debout.
Dorothea Wierer (ITA) – Manzoni/NordicFocus
Dans le dernier tour, elle s’est malgré tout retrouvée à se battre avec Ingrid Landmark Tandrevold et Elvira Oeberg. Une place dans le top 3 était encore possible, en tout cas jusqu’à ce qu’elle se retrouve le nez sur la piste glacée des Alpes autrichiennes, probablement gênée par le bâton de la Suédoise.
En zone mixte, Dorothea Wierer s’est d’abord dite satisfaire de sa performance. « Je pense que j’ai fait une bonne couse, tant pis pour l’erreur lors du dernier tir. »
Dorothea Wierer (ITA) – Manzoni/NordicFocus
Concernant sa chute, la Transalpine n’est pas entrée dans le détail. En zone mixte, elle a seulement déclaré : « Dommage pour ce qu’il s’est passé dans le dernier tour. Malheureusement, certaines filles sont un peu trop agressives [rires]. Il faudrait parfois plus de respect sur la piste, mais je n’y peux rien », regrettent-elle, citée par nos confrères de Fondoitalia.
Comme les autres biathlètes, Dorothea Wierer est maintenant tournée vers la mass-start de ce dimanche. « Ce sera une course difficile, c’est la dernière après quatre semaines. Il sera important de bien tirer, alors on verra », a-t-elle déclaré.
À lire aussi :
- Hochfilzen : les listes de départ des mass-starts de dimanche
- Hochfilzen : le retour au premier plan du duo Eckhoff/Tandrevold
- Pourquoi Dorothea Wierer n’est pas au rendez-vous
Photos : Nordic Focus.
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Davesnes
20/12/2020 à 12 h 38 min
Elle ne manque pas de culot, Dorothea.C’est pas parce qu’elle joue les mannequins qu’il faut se mettre à genoux devant elle. C’est elle qui est rentrée dans les skis de celle qui la précédait. Sa chute est entièrement de sa faute. C’est elle qui devrait faire preuve de respect en évitant de raconter des khonneries.