Biathlon | Dorothea Wierer : « Il faut plus de respect sur la piste »

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du moSki de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

BIATHLON – Lors de la poursuite d’Hochfilzen, l’Italienne Dorothea Wierer a chuté alors qu’elle jouait le podium.

 

Biathlon : Dorothea Wierer satisfaire de sa poursuite

Samedi, lors de la poursuite d’Hochfilzen, Dorothea Wierer a réalisé sa deuxième meilleure performance de l’hiver en coupe du monde de biathlon. Elle a terminé cinquième, après avoir longtemps cru pouvoir atteindre le podium. Si l’Italienne a réalisé un tir parfait lors de ses trois premiers passages sur le pas de tir, elle a commis une erreur dans le second debout.

 

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Dorothea Wierer (ITA) – Manzoni/NordicFocus

 

Dans le dernier tour, elle s’est malgré tout retrouvée à se battre avec Ingrid Landmark Tandrevoldet Elvira Oeberg. Une place dans le top 3 était encore possible, en tout cas jusqu’à ce qu’elle se retrouve le nez sur la piste glacée des Alpes autrichiennes, probablement gênée par le bâton de la Suédoise.

En zone mixte, Dorothea Wierer s’est d’abord dite satisfaire de sa performance. « Je pense que j’ai fait une bonne couse, tant pis pour l’erreur lors du dernier tir. »

 

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Dorothea Wierer (ITA) – Manzoni/NordicFocus

 

Concernant sa chute, la Transalpine n’est pas entrée dans le détail. En zone mixte, elle a seulement déclaré : « Dommage pour ce qu’il s’est passé dans le dernier tour. Malheureusement, certaines filles sont un peu trop agressives [rires]. Il faudrait parfois plus de respect sur la piste, mais je n’y peux rien », regrettent-elle, citée par nos confrères de Fondoitalia.

pub

Comme les autres biathlètes, Dorothea Wierer est maintenant tournée vers la mass-start de ce dimanche. « Ce sera une course difficile, c’est la dernière après quatre semaines. Il sera important de bien tirer, alors on verra », a-t-elle déclaré.

 

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus.

1 Commentaire

  1. Davesnes

    20/12/2020 à 12 h 38 min

    Elle ne manque pas de culot, Dorothea.C’est pas parce qu’elle joue les mannequins qu’il faut se mettre à genoux devant elle. C’est elle qui est rentrée dans les skis de celle qui la précédait. Sa chute est entièrement de sa faute. C’est elle qui devrait faire preuve de respect en évitant de raconter des khonneries.

    Répondre Commentaire modéré

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.