Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Dorothea Wierer, biathlon, Antholz
22.02.2020, Antholz, Italy (ITA): Dorothea Wierer (ITA) - IBU World Championships Biathlon, relay women, Antholz (ITA). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon | Dorothea Wierer : « J’ai apprécié mon pyjama les premières semaines »

BIATHLON – La star transalpine du biathlon explique, dans une interview pour Vanity Fair, qu’elle a apprécié le confinement arrivé juste à la fin de sa saison. Elle martèle également, encore une fois, que les Jeux de Pékin 2022 seront son « dernier match ».

 

En Italie, Dorothea Wierer est une star, une icône même. Interviewée ce vendredi 17 juillet par le magazine de mode Vanity Fair, la double championne du monde d’Antholz, explique s’être « complètement reposée pendant trois semaines » après avoir terminé son hiver. Un repos forcé par le Covid-19 mais aussi salvateur après une longue et harassante saison couronnée de succès : « J’avais besoin d’un repos total », explique-t-elle.

Wierer, 30 ans, révèle également qu’elle a pu profiter de son domicile pour la première fois depuis ses 14 ans : « J’ai apprécié mon pyjama lors des premières semaines », image la Transalpine qui a repris l’entraînement depuis le début du mois de mai, comme le montre quotidiennement sur ses réseaux sociaux.

 

L'article continue sous la publicité
pub
BIATHLON - Après les messieurs, place au bilan de la coupe du monde dames de biathlon avec trois athlètes qui ont survolé les débats : Dorothea Wierer, Tiril Eckhoff et la reine des mondiaux, Marte Olsbu Roeiseland. Julia Simon termine numéro 9 mondiale et meilleure tricolore. 

Dorothea Wierer (ITA) – Manzoni/NordicFocus

 

« Lindsey Vonn, pour ce mélange d’athlète et de femme »

Toujours apprêtée et souvent maquillée, Dorothea Wierer est un peu la Lindsey Vonn du circuit de biathlon. D’ailleurs, si elle dit qu’elle n’a été inspirée par aucun sportif dans sa jeunesse, elle précise que « s’il fallait en citer une, ce serait la skieuse Lindsey Vonn, pour ce d’athlète et de femme. J’aime me sentir bien dans ma peau : parfois je fais plus de maquillage, parfois moins, mais c’est quelque chose de personnel. J’essaie toujours de montrer l’aspect féminin dans mon sport, le biathlon, qui apparaît très masculin avec la carabine. »

Enfin, comme elle l’avait fait il y a quelques semaines à la NRK, l’Italienne a martelé son choix de continuer sa carrière jusqu’aux Jeux olympiques de Pékin 2022 : « C’est si loin mais je pense que ce sera mon dernier match. » Le rendez-vous est déjà donné !

 

Photos : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient, en dehors du duel Sturla Holm Lægreid/Johannes Thingnes Boe,...

Biathlon

Le tir réalisé par Emilien Jacquelin lors de la poursuite des championnats du monde de Pokljuka (Slovénie) a été un grand moment de la...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur la saison historique réalisée par ses biathlètes. Le...

Biathlon

Le biathlète jurassien Martin Bourgeois-République, 21 ans, sort d'un hiver international, ramassé entre les mois de janvier et de mars, marqué par une inquiétante...