Dorothea Wierer souffre d’insomnie
Samedi, Dorothea Wierer a été sacrée championne italienne du sprint. Sur la piste d’Antholz, elle s’est ainsi adjugée un second titre. Des victoires qui interviennent après un bon week-end de compétitions en Autriche.
Pourtant, la biathlète Transalpine n’est pas satisfaite. « Je ne suis pas très contente de la course d’aujourd’hui [d’hier], mis à part le résultat. C’est à cause de mes sensations. Je galère en ce moment », a-t-elle confié à nos confrères de Fondo Italia. C’est la raison pour laquelle elle n’a pas couru l’individuel.
Elle explique : « Je sens que mon corps a atteint un certain niveau et ne va pas au-delà. J’ai enfin mes vacances à partir de demain [aujourd’hui], elles sont bien méritées ».
En fait, Dorothea Wierer ne parvient pas à recharger les batteries. « Je dors très peu depuis trois semaines », indique-t-elle. Elle devrait passer des examens prochainement afin de trouver une explication à ses insomnies qui ne sont pas un phénomène nouveau. « Cela fait un certain temps que j’ai ce problème. Même en hiver ces dernières années, j’ai eu des périodes où j’avais du mal à dormir. J’ai essayé de tenir le coup, mais à un moment, ont doit aussi offrir à son corps un peu de repos. L’année dernière, j’ai eu le même problème qu’à ce moment de l’année et j’ai fait l’erreur de continuer à m’entraîner. Donc, maintenant, j’aimerais pouvoir bien récupérer, pouvoir dormir », espère la détentrice du gros globe de cristal de la coupe du monde lors de la saison 2018-2019 et de la saison 2019-2020.
Et ce ne sera pas du temps perdu. « Nous, les athlètes, avons parfois tendance à nous sentir coupables lorsque nous nous reposons, dit-elle, mais c’est une erreur, nous ne sommes pas des machines. »
Et de conclure : Heureusement, nous avons encore deux mois avant les courses ».
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Championnats d’Autriche d’été d’Eisenerz : le gundersen pour Stefan Rettenegger et Lisa Hirner
- Comment maximiser vos gains avec le site de paris sportif
- Grand portrait : Cyril Burdet, la science de l’entraînement
- Saut à ski | Eisenerz : Lisa Eder et Jonas Schuster champions d’Autriche d’été sur petit tremplin
- Biathlon : une nouvelle combinaison pour l’Italie de Dorothea Wierer, Tommaso Giacomel et Lisa Vittozzi