Biathlon : Dorothea Wierer revient sur la « loterie » d’Östersund
Dimanche dernier, lors de la mass-start d’Östersund (Suède), l’Italienne Dorothea Wierer jouait la victoire en entrant sur le dernier pas de tir de l’hiver. Mais la native de Bruneck, dans la tempête, n’arrivait pas à lâcher ses balles. L’image d’une Wierer, qui fait partie des meilleures tireuses de la planète, plantée sur son tapis, avait été marquante.

La double vainqueure du gros globe de cristal est revenue sur cette mauvaise expérience à l’occasion de l’émission Tempi Supplementari diffusée sur Radio 1 Sport Play : « J’attendais la rafale de vent passer, explique-t-elle dans des propos repris par nos confrères de Fondo Italia. Je ne me rendais pas compte du temps qui passait jusqu’à ce que je sente que tout le monde me dépassait… À ce moment-là, j’ai décidé de tirer et évidemment j’ai raté mes trois dernières balles parce qu’il y avait trop de vent. Je suis donc passée du deuxième au vingt-sixième rang. Ça arrive. Aujourd’hui j’en ris, mais, à ce moment-là, j’avais l’impression que le temps s’était arrêté. »

Lors de cette mass-start remportée par la Norvégienne Ingrid Landmark Tandrevold, qui réalisait le doublé en glanant le petit globe de la spécialité, les conditions aérologiques étaient terribles, s’apparentant à une « loterie », selon Dorothea Wierer.
« Il est impossible de s’entraîner avec de telles conditions »Dorothea Wierer lors de l’émission Tempi Supplementari diffusée sur Radio 1 Sport Play
« Il est impossible de s’entraîner avec de telles conditions. Nous ne sommes pas habitués à cela, pas habitués non plus à décider de tirer vite puis de faire les tours de pénalité plus rapidement que les autres », livrait-elle encore. Une dernière course qui, faute de combler les biathlètes, offrait du grand spectacle aux téléspectateurs pour le dernier jour de biathlon de l’hiver.
- Ski de fond : les Italiens Federico Pellegrino et Francesco De Fabiani vont s’entraîner avec les Russes
- Biathlon : les Suisses pour l’hiver 2021/2022
- Saut à ski | Combiné nordique : les Suisses pour la saison 2021/2022
- Combiné nordique : départ de l’entraîneur de Jarl Magnus Riiber
- La Trans’Vercors VTT revient en 2021
