Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Dorothea Wierer, Biathlon, Östersund
Dorothea Wierer (ITA) - Manzoni/NordicFocus

Biathlon

Biathlon | Dorothea Wierer : « Je ne me rendais pas compte du temps qui passait lors du dernier tir »

La biathlète italienne Dorothea Wierer revient sur le calvaire qu’elle a vécu dimanche dernier lors du dernier tir debout de la mass-start d’Östersund (Suède), débuté à la deuxième place et terminé en 26e position.

Biathlon : Dorothea Wierer revient sur la « loterie » d’Östersund

Dimanche dernier, lors de la mass-start d’Östersund (Suède), l’Italienne Dorothea Wierer jouait la victoire en entrant sur le dernier pas de tir de l’hiver. Mais la native de Bruneck, dans la tempête, n’arrivait pas à lâcher ses balles. L’image d’une Wierer, qui fait partie des meilleures tireuses de la planète, plantée sur son tapis, avait été marquante.

Dorothea Wierer, Biathlon, Östersund
Dorothea Wierer (ITA) – Manzoni/NordicFocus

La double vainqueure du gros globe de cristal est revenue sur cette mauvaise expérience à l’occasion de l’émission Tempi Supplementari diffusée sur Radio 1 Sport Play : « J’attendais la rafale de vent passer, explique-t-elle dans des propos repris par nos confrères de Fondo Italia. Je ne me rendais pas compte du temps qui passait jusqu’à ce que je sente que tout le monde me dépassait… À ce moment-là, j’ai décidé de tirer et évidemment j’ai raté mes trois dernières balles parce qu’il y avait trop de vent. Je suis donc passée du deuxième au vingt-sixième rang. Ça arrive. Aujourd’hui j’en ris, mais, à ce moment-là, j’avais l’impression que le temps s’était arrêté. »

Dorothea Wierer, Biathlon, Östersund
Dorothea Wierer (ITA) – Manzoni/NordicFocus

Lors de cette mass-start remportée par la Norvégienne Ingrid Landmark Tandrevold, qui réalisait le doublé en glanant le petit globe de la spécialité, les conditions aérologiques étaient terribles, s’apparentant à une « loterie », selon Dorothea Wierer.

« Il est impossible de s’entraîner avec de telles conditions »Dorothea Wierer lors de l’émission Tempi Supplementari diffusée sur Radio 1 Sport Play

« Il est impossible de s’entraîner avec de telles conditions. Nous ne sommes pas habitués à cela, pas habitués non plus à décider de tirer vite puis de faire les tours de pénalité plus rapidement que les autres », livrait-elle encore. Une dernière course qui, faute de combler les biathlètes, offrait du grand spectacle aux téléspectateurs pour le dernier jour de biathlon de l’hiver.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Benjamin Weger, sur le podium de la mass-start d'Oberhof (Allemagne) cette saison, est le seul biathlète suisse à être conservé en équipe nationale pour...

Ski nordique

Swiss-Ski a dévoilé ses cadres de saut à ski et de combiné nordique pour l'hiver 2021/2022. Le sauteur de la Vallée de Joux Killian...

Rollerski

Du Blinkfestivalen en Norvège au Martin Fourcade Nordic Festival, quels seront les événements de l'été ? Voici une première liste des temps forts.

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...

Combiné nordique

La Fédération internationale de ski a annoncé cinq premières étapes de la prochaine coupe du monde de combiné nordique.