Biathlon : Dorothea Wierer encore dans un rêve
Dorothea Wierer, troisième du sprint en biathlon, a remporté vendredi sa première médaille olympique individuelle après deux breloques en bronze en relais mixte en 2014 et 2018. L’Italienne a reçu sa récompense ce samedi midi, mais n’arrive toujours pas à y croire.
« Je n’ai pas encore complètement réalisé. Cette nuit, je n’ai dormi que quatre heures, j’avais trop d’adrénaline. Mais ce sont des journées formidables », explique-t-elle ans des propos repris par FondoItalia.
Elle est aussi revenue sur sa prestation lors des deux premières courses. « Les attentes et la pression était sûrement trop élevées. De l’extérieur, cela semblait facile d’avoir une médaille sur l’individuel, mais, au contraire, le biathlon est compliqué, surtout dans les conditions difficiles qui règnent ici en Chine. Je n’ai réalisé que j’avais une médaille qu’une fois qu’elles étaient toutes arrivées. Dans ce sport, il faut toujours attendre la fin. »
De l’ambition sur la poursuite pour Dorothea Wierer
L’Italienne compte bien rester sur le podium pour la prochaine course, la poursuite de dimanche matin. « Le tir couché sera encore fondamental et je devrais donner tout ce que j’ai. On verra comment seront les conditions de course, parce que des changements sont attendus. Je vais devoir pousser le plus fort possible sur la piste, et ensuite on verra ce qui en ressort », confiait Dorothea Wierer.
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Championnats d’Allemagne de Garmisch-Partenkirchen : l’or pour Andreas Wellinger et Katharina Schmid
- Saut à ski | Chamonix : tous les résultats des concours U11/U13 et U15 du Challenge nationale d’été
- Combiné nordique : David Mach et Jenny Nowak sacrés champions d’Allemagne à Oberhof et Zella-Mehlis
- Ski de fond : Johannes Hoesflot Klæbo dévoile la combinaison de la Norvège
- Biathlon | La Féclaz : la Dauphinoise Tilia Polny s’adjuge le premier sprint féminin du Challenge national U15 d’été