Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Dorothea Wierer, biathlon, Pokljuka
Dorothea Wierer (ITA) - Thibaut/NordicFocus

Biathlon

Biathlon : Dorothea Wierer ne pense pas continuer sa carrière jusqu’aux Jeux olympiques 2026

Dans une interview accordée à un média de son pays, l’Italienne Dorothea Wierer que les Jeux olympiques de Pékin 2022 seront très probablement les derniers de sa carrière.

Biathlon : la dernière saison olympique de Dorothea Wierer

À 31 ans, la biathlète transalpine Dorothea Wierer, double vainqueure du gros globe de cristal en 2019 et 2020, ne se voit pas étirer sa carrière jusqu’aux Jeux olympiques de Milan-Cortina 2026. Pourtant, avec des compétitions se déroulant sur les installations d’Antholz, la tentation serait grande : « Je ne pense pas que j’y arriverai, coupe-t-elle dans une interview donnée au journal Corriere dell’Alto Adige. J’aurais tout de même 35 ans ! »

Dorothea Wierer, biathlon, Pokljuka
Dorothea Wierer (ITA) – Thibaut/NordicFocus

Pour choisir le bon moment de la retraite, Dorothea Wierer, l’une des biathlètes les plus appréciées du circuit, s’est fixée une règle : la performance et le plaisir. « Tant que les choses fonctionneront bien je continuerai et, quand ce ne sera plus le cas et que je ne prendrais plus de plaisir, il sera temps d’arrêter, tranche-t-elle. Il est inutile de parcourir le monde et de faire des courses sans but précis. »

Elle prévoit une « tragédie » à Pékin

Cette semaine, la native de Bruneck a donc débuté la préparation de ce qui devrait être son dernier hiver olympique. « Du ski-roues, de la gymnastique et du cyclisme sont au programme pour retrouver du rythme. Les affaires reprendront sérieusement le 6 mai avec le début du premier rassemblement de l’équipe nationale à Antholz », révèle la biathlète aux 311 départs en coupe du monde.

Tout cela avec le rendez-vous pékinois en tête où elle prévoit une « tragédie » après avoir entendu Jean-Pierre Amat, le coach français de l’équipe chinoise de biathlon, expliquer qu’un fort vent parcourait l’inédit pas de tir du site olympique. Pas simple à aborder pour Wierer, en quête d’une première médaille olympique individuelle en février prochain.


Les cinq dernières infos

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine
Sport Passion, Ski nordique, Biathlon, Ski de fond

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Eduard Latypov et Irina Kazakevich ont été sacrés champions de Russie de biathlon d'été du sprint ce samedi à Tyumen (Russie).

Biathlon

La Finlandaise Mari Eder et la Biélorusse Dzinara Alimbekava ont remporté les médailles d'or des championnats de Biélorussie organisés cette semaine à Raubichi.

Ski de fond

Toujours présente dans les groupes nationaux norvégiens malgré deux hivers quasiment blancs, Ingvild Flugstad Oestberg, dont l'été de santé n'avait pas été jugé compatible...

Biathlon

Pour Nordic Magazine, le Bugiste Simon Desthieux, actuellement en stage d'altitude à Font-Romeu (Pyrénées-Orientales), revient sur le week-end du Samse Biathlon Summer Tour des...

Ski nordique

12:23. En février prochain, les Jeux olympiques d’hiver de Pékin 2022 auront lieu en Chine entre la capitale et les régions de Zhangjiakou et...

Biathlon

Larisa Kuklina et Anton Babikov, tous deux auteurs d'un 19/20, sont sacrés ce jeudi matin champions de Russie de biathlon d'été de l'individuel sur...

Biathlon

07:08. Ce jeudi, les biathlètes transalpins débutent un nouveau stage au col de Lavazè, dans la province de Trente, en Italie. Dorothea Wierer, Lisa Vittozzi, Lukas...

Biathlon

Les meilleurs biathlètes suédois sont retournés au pays ravis de leur séjour de trois semaines passé à Font-Romeu, dans les Pyrénées-Orientales.