Biathlon : Dorothea Wierer incertaine sur son avenir de biathlète
Après Marte Olsbu Roeiseland, Denise Herrmann-Wick, Anaïs Chevalier-Bouchet et Tiril Eckhoff, Dorothea Wierer va-t-elle également prendre sa retraite ? A cet instant, aucune décision définitive n’a été prise même si l’hypothèse est sur la table. L’Italienne de 32 ans, comme en fin d’hiver dernier, se réserve le droit de suivre la même trace que certaines de ses rivales.
« J’ai toujours été engagée à 100 % dans le biathlon, mais à côté j’ai aussi essayé de faire quelque chose de différent, de vivre d’autres expériences et cela a peut-être été mon salut jusqu’à aujourd’hui, ce qui m’a permis de ne pas être rassasié », a déclaré à Fondo Italia la biathlète qui a fait ses débuts en coupe du monde à Oberhof (Allemagne) en 2009.
Avant d’ajouter : « De toute évidence, ma décision de continuer ou non dépendra de cet aspect et de mon état, a avoué la double lauréate du globe de cristal. Surtout depuis deux ans [à cause de la COVID-19, NDLR], j’ai remarqué que quand je n’ai que du biathlon les choses ne tournent pas, j’ai besoin de faire d’autres choses, de voir d’autres environnements, d’avoir d’autres projets. »
Clairement, Dorothea Wierer jugera en son âme et conscience si elle a fait le tour de la question en ce qui concerne le biathlon. Il est donc possible que la dernière étape de la coupe du monde 2022/2023 à Oslo-Holmenkollen (Norvège) soit la dernière compétition de sa carrière.
Avec encore une petite probabilité de remporter un troisième globe de cristal, mais en dépendant surtout des performances de Julia Simon.
A lire aussi
- Östersund : le dernier individuel de l’hiver pour Dorothea Wierer, Julia Simon quatrième
- Östersund : Dorothea Wierer et Lisa Vittozzi marquent l’histoire du biathlon italien
- Östersund : la mass-start pour Dorothea Wierer, Lou Jeanmonnot et Julia Simon sur le podium, Caroline Colombo top 5
- Östersund : le fabuleux week-end de Dorothea Wierer
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Lucas Chanavat et Richard Jouve enchaînent ce mercredi soir avec le Stadion Sprint d’Helsinki
- Biathlon | Les Saisies : Jeanne Richard championne de France U22 du sprint, le titre U19 pour Anaëlle Bondoux
- Ski de fond | Lahti : une équipe norvégienne de choc retenue pour les finales de la coupe du monde
- Biathlon | Ski nordique : l’IBU et la FIS interdisent tous les farts fluorés à partir de la saison 2023/2024
- Ski de fond | Tallinn : « C’est de bon augure pour la suite », se réjouit Léna Quintin, cinquième du sprint skate