Biathlon : Dorothea Wierer monte au créneau pour Ingrid Landmark Tandrevold
Mercredi, lors du relais mixte inaugural des championnats du monde de biathlon de Lenzerheide (Suisse), Dorothea Wierer n’a pas connu la meilleure journée de sa carrière sur les skis. Dans une neige printanière qui s’est rapidement transformée, l’Italienne s’est battue pour rester dans la lutte pour le podium.

Toutefois, cela n’a malheureusement pas suffi puisque sa formation n’a terminé qu’à une anecdotique septième place. Mais l’essentiel ne semblait pas être là pour la transalpine. En effet, quelques minutes après l’arrivée, la biathlète de 34 ans a pris le temps d’évoquer un sujet qui lui tient à cœur en zone mixte.
Depuis son trou d’air sur cette même épreuve, Ingrid Landmark Tandrevold est la cible de nombreuses insultes sur les réseaux sociaux. Un déferlement de haine que Dorothea Wierer connaît (malheureusement) bien. « Je sais ce que cela signifie car j’y suis habituée. Je reçois des insultes tout le temps, mais je ne réponds jamais, confiait-elle à Fondo Italia. Je ne veux même pas tout raconter car certaines de ces personnes ont aussi des proches dans le circuit. Je ne suis pas bien vue par les gens car je pose des problèmes même quand je performe. »

« Ce n’est jamais agréable car les athlètes doivent être respectés et ces choses ne devraient pas arriver. On voit que certaines personnes se sentent importantes de cette façon, déplorait-elle. Je conseille seulement à Ingrid de ne pas leur donner d’importance, au final ce ne sont que de faux profils, car il est plus facile de rabaisser une personne quand on est derrière le clavier, plutôt que de lui dire les choses en face. »
A lire aussi
- « C’était rigolo » : lors du relais mixte des Mondiaux de Lenzerheide, la Britannique Shawna Pendry a eu la surprise de skier avec son idole Ingrid Landmark Tandrevold
- « Je me sens mal pour l’équipe » : en tournant à deux reprises sur l’anneau de pénalité, Ingrid Landmark Tandrevold a connu un calvaire sur le relais mixte des championnats du monde
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : à l’issue de l’étape d’Oslo-Holmenkollen, Jessie Diggins s’est assurée le gain du gros globe de cristal
- Biathlon : le programme complet de la coupe du monde d’Oslo-Holmenkollen, neuvième et dernière étape de la saison 2024/2025
- Ski de fond | « Je sentais que j’étais vraiment en forme » : à Oslo, Julie Pierrel a réalisé son meilleur résultat en carrière sur la coupe du monde
- Biathlon | « Les accompagner à reproduire ce qu’elles ont fait jusqu’à présent » : ce que Cyril Burdet attend de Camille Bened et Amandine Mengin sur leur première coupe du monde à Oslo-Holmenkollen
- Biathlon | Lou Jeanmonnot à 20 points de Franziska Preuss, Sturla Holm Lægreid de nouveau en jaune : tous les classements généraux de la coupe du monde après la huitième étape de Pokljuka
Articles similaires

1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
François MORELLE
14/02/2025 à 12 h 14 min
Honte à ces goujats (et je me retiens), il n’y a pas plus agréable, souriante, empathique qu’Ingrid, ils ne la méritent pas.
bruneau
14/02/2025 à 15 h 07 min
Super Ingrid profite bien de ces mondiaux te soucie pas des ragos bonne chance
Raimbault
15/02/2025 à 10 h 30 min
Courage Ingrid laissait les haineux cracher leur venin . En tant que française vous êtes ma deuxième équipe préférée grâce aux frères Boe et vous . Bonne continuation.
Rembert
17/02/2025 à 10 h 16 min
Ingrid comme Dorothéa et toutes les biathlètes sont de formidables jeunes femmes qui nous offrent, en forme ou pas, des spectacles inoubliables.
Je n’oublie pas bien sûr les hommes qui font, avec Ingrid, Dorothéa et leurs amies, du biathlon le plus beau spectacle sportif. Merci en cela à Équipe21.
Courage Ingrid !