Biathlon : « C’est stimulant de m’entraîner avec les hommes », explique Dorothea Wierer
Cette semaine, la biathlète italienne Dorothea Wierer, au plus grand soulagement de ses fans, a annoncé poursuivre sa carrière « un an de plus ». « J’ai réalisé que j’avais toujours ce feu à l’intérieur de moi pour le biathlon », a-t-elle ensuite expliqué au micro de nos confrères de Fondo Italia.
Sa préparation, qu’elle annonce déjà comme « très longue » et qui débutera le 15 mai en Toscane, se déroulera au sein du groupe masculin, comme ces dernières années. « Pour moi, c’est stimulant », lance-t-elle. « Elle sera suivie dans par Andrea Zattoni, en qui elle a une confiance aveugle », développe Klaus Hoellrigl, nouveau patron du biathlon italien, toujours pour Fondo Italia.
Pour la partie du tir, Dorothea Wierer, après le départ d’Andrea Zingerle, sera entraînée par Fabio Cianciana, ce qui n’est pas pour lui déplaire. « J’ai un bon feeling avec lui, indique-t-elle. Il m’a coaché quand j’étais chez les juniors. Il me connaît bien, ce qui est important. »
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : Halvor Egner Granerud prêt à reverser une partie de ses revenus de sponsoring aux para athlètes lors des Mondiaux de Trondheim
- Ski de fond | La satisfaction de Tania Kurek après les championnats de France d’été : « J’ai beaucoup appris sur moi et gagné en maturité »
- Biathlon | « J’aime beaucoup être dans un cadre familial pour m’entraîner » : Eric Perrot raconte à Nordic Magazine son stage passé en Italie à Antholz puis au col de Lavazè
- Combiné nordique | Championnats d’Autriche d’été d’Eisenerz : le gundersen pour Stefan Rettenegger et Lisa Hirner
- Comment maximiser vos gains avec le site de paris sportif