Biathlon : Dorothea Wierer monte en puissance
Après avoir vécu des derniers mois de préparation compliqués à cause de maux à l’estomac et de soucis de sommeil, l’Italienne Dorothea Wierer est en train de revenir, par séquences, une des meilleures biathlètes de la planète. Ce dimanche, elle est même arrivée seule en tête de la mass-start du Grand-Bornand (Haute-Savoie) lors du dernier debout.
Partant à la faute et encore trop courte physiquement, elle terminait finalement au pied du podium, participant à sa première cérémonie des fleurs de l’hiver. « Par rapport à la semaine passée, je sens que la forme revient », confiait-elle alors à nos confrères de Fonda Italia.
Avant d’ajouter : « Pendant la période des fêtes, je travaillerais dur pour me remettre complètement en forme. » La suite de la montée en puissance de Dorothea Wierer sera donc à surveiller de près début janvier à Oberhof (Allemagne) puis Ruhpolding (Allemagne). Après cela, il sera temps de regagner Antholz (Italie) pour la dernière étape de la coupe du monde précédant le rendez-vous olympique. Son grand objectif de la saison.
Les cinq dernières infos
- Penthièvre Challenge Rollerski : une trentaine de participants pour la première édition
- Ski de fond : Lucas Chanavat et Richard Jouve enchaînent ce mercredi soir avec le Stadion Sprint d’Helsinki
- Biathlon | Les Saisies : Jeanne Richard championne de France U22 du sprint, le titre U19 pour Anaëlle Bondoux
- Ski de fond | Lahti : une équipe norvégienne de choc retenue pour les finales de la coupe du monde
- Biathlon | Ski nordique : l’IBU et la FIS interdisent tous les farts fluorés à partir de la saison 2023/2024