Biathlon : Dorothea Wierer pense que Olsbu Roeiseland et Eckhoff seront prêtes pour les Mondiaux d’Oberhof
Si l’Italienne Dorothea Wierer, 32 ans, a décidé, après avoir mené une longue réflexion du printemps, de poursuivre sa carrière de biathlète « un an de plus », ce n’est pas pour faire de la figuration. « Mon objectif est de rester au sommet », a-t-elle ainsi déclaré au micro de Fondo Italia ce lundi lors de la journée média de la FISI organisée à Milan (Italie).
Cependant, la Transalpine ne veut pas se mettre la pression d’annoncer viser un troisième gros globe de cristal : « Ce sera très difficile et je ne préfère pas y penser pour le moment », continue-t-elle.
« Beaucoup d’athlètes qui peuvent jouer le général »
Concernant ses adversaires pour jouer les aux avant-postes l’hiver prochain, Dorothea Wierer pense que les sœurs suédoises Elvira et Hanna Oeberg peuvent « toutes les deux » gagner des courses. « Mais il y a beaucoup d’autres athlètes qui peuvent jouer le général, comme les Françaises ou Denise Herrmann-Wick », pose la multiple médaillée olympique.
Dorothea Wierer en a également profité pour donner son sentiment sur l’été difficile traversé par les Norvégiennes Tiril Eckhoff et Marte Olsbu Roeiseland : « Ce sont deux championnes talentueuses qui sont là depuis des années. Peut-être auront-elles un peu de mal au début, mais quand les Mondiaux arriveront, elles seront prêtes, annonce-t-elle. Il ne faut pas les sous-estimer. »
A lire aussi
- Dorothea Wierer se concentre sur la saison à venir
- Dorothea Wierer et Paulina Batovska Fialkova skient sur le glacier de Ramsau
- Dorothea Wierer dévoile la nouvelle combinaison italienne signée EA7 Emporio Armani
- Dorothea Wierer continue « un an de plus »
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Niklas Hartweg, Lena Haecki-Gros Sebastian Stalder… l’album photo des Suisses en stage à Lenzerheide
- Ski de fond : un fondeur suédois se fracture la clavicule en voulant éviter un écureuil à l’entraînement
- Saut à ski : opéré du genou cet été, Piotr Zyla prévoit un retour d’ici peu
- Biathlon : le programme des championnats d’été de Russie
- Biathlon : Arnd Peiffer et le relais allemand récupèrent le titre olympique de 2014 après le déclassement de la Russie