Biathlon : doublé d’Enora Latuillere, le titre pour Clément Dumont

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

Les conditions étaient une nouvelle fois excellentes sur le stade de biathlon des Contamines Montjoie pour assister à la deuxième et dernière journée des Championnats de France de biathlon jeunes et juniors avec les courses poursuites. 

Capture-d-ecran-2013-01-07-a-09.49.17.png
Clément Dumont devance le Jurassien Quentin Fillon-Maillet et Mathieu Legrand.

La fête a commencé samedi  avec les sprints qui ont déterminé les écarts de départ pour les courses du jours.

Vainqueur samedi, dans la catégorie jeunes Hommes, le pyrénéen Aristide BEGUE signe le premier doublé de la journée et s’impose avec une avance assez confortable. Troisième samedi, Fabien CLAUDE (MV), leader du classement provisoire du biathlon challenge, remonte à la deuxième position. Très belle performance  de Jason FILLON MAILLET (MJ), parti en dixième position, il remonte à la troisième place et complète le podium.

Troisième samedi, Lauranne SAUVAGE (DA) remporte la poursuite jeunes dames. Elle devance sa collègue de comité et leader actuel du général Chloé CHEVALIER. La troisième place revient à la savoyarde Margaux ACHARD championne de France du sprint .

Doublé d’Enora Latuillere

Enora Latuillere signe un superbe doublé sprint-poursuite. Capture-d-ecran-2013-01-07-a-09.50.06.png

Dans la catégorie juniors, les titres reviennent au comité du Mont Blanc.  Déjà vainqueur hier, Enora LATUILLERE très en forme en ce moment, signe le deuxième doublé de la journée. 

Coline VARCIN (SA) prend une belle deuxième place. La vosgienne Claudie THOMAS complète le podium.

Troisième lors du sprint d’hier avec un sans faute au tir, le Chamoniard Clément DUMONT devient le nouveau champion de France de poursuite.  Avec un nouveau sans faute au tir,  il s’impose et devance le champion de France de sprint, Quentin FILLON MAILLET (MJ), qui aura laissé le titre partir en effectuant  trois pénalités lors de son premier tir debout . Mathieu LEGRAND (DA) deuxième samedi complète une nouvelle fois ce podium.

Félicitations au ski club des Contamines pour la superbe organisation de cet évènement et la grande mobilisation de ses bénévoles. Nul doute que ce succès d’organisation servira à préparer au mieux le grand rendez-vous programmé fin mars avec les Championnats de France nordique.

 

Les résultats complets sur : http://www.ffs.fr/site/circuits/index.php?crct=208&disc=BIA

Merci à Christian Dumont