Biathlon : le Slovène règle la concurrence
Le monde du biathlon mondial avait les yeux rivés sur les rues de Dresde en Allemagne ce dimanche pour le City Bitahlon. Après une matinée réservée aux derniers réglages, les dames ont lancé la compétition dans la capitale de la Saxe devant plus de 4 000 personnes. Après le succès de Lisa Vittozzi, les hommes ont chaussé les ski-roues.
Et au bout d’un effort de trente-cinq minutes et quarante-neuf secondes, c’est Jakov Fak qui a coupé la ligne d’arrivée en premier. Le Slovène s’offre une victoire de prestige, trois secondes devant Johannes Thingnes Boe qui effectuait sa rentrée ce dimanche. Malgré un petit manque de rythme sur les ski-roues, le Norvégien aurait pu l’emporter, mais une erreur de trajectoire sur une route détrempée lui a coûté la victoire. De même pour Justus Strelow qui complète le podium dans la foulée.
Au pied de ce trio de tête, Tarjei Boe se classe en quatrième position et devance Philipp Nawrath. David Komatz (6ᵉ), Tero seppälä (7ᵉ), Roman Rees (8ᵉ) et Florent Claude (9ᵉ) ferment la marche. À noter que la compétition masculine ne regroupait que neuf biathlètes en raison du forfait de Lukas Hofer. Touché au poignet, l’Italien a dû déclarer forfait quelques heures avant de prendre le départ.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Jeux olympiques de Milan/Cortina 2026 : des billets en vente à partir de 30 euros, découvrez tous les prix
- Biathlon : les enjeux des sélections américaines de Soldier Hollow
- Rollerski : les championnats de France de ski de fond d’été, c’est ce week-end dans les rues de La Bresse
- Trail : 6 700 inscrits pour la cinquième édition de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura prévue du 4 au 6 octobre
- Ski de fond : Bessans ouvrira son snowfarming le 1er novembre, Les Saisies le 11 novembre