Biathlon : l’Italienne a fait régner sa loi
Une bonne partie de l’élite du biathlon mondial avait rendez-vous dans les rues de Dresde en Allemagne ce dimanche pour le City Bitahlon. L’événement annuel allemand était organisé pour la première fois dans la capitale de la Saxe. Après une matinée réservée aux derniers réglages, les dames ont lancé la compétition devant plus de 4 000 personnes.
Grande favorite à sa propre succession, Lisa Vittozzi a tenu son rang sous la pluie allemande et s’impose en solitaire après trente-trois minutes et trente-trois secondes de course. Peu en réussite face aux cibles, la tenante du titre de la coupe du monde a été impressionnante sur les ski-roues. Sur la ligne, la biathlète transalpine devance Johanna Puff de neuf secondes et Karoline Offigstad Knotten de vingt-huit secondes.
Battue au sprint, Franziska Preuss laisse échapper la troisième place et se contentera d’une quatrième position devant sa compatriote Marion Wiesensarter. Pas en réussite ce dimanche, Ingrid Landmark Tandrevold prend la septième place derrière la Tchèque Marketa Davidova. Paulina Batovska-Fialkova (8ᵉ), Anna Gandler (9ᵉ) et Anna Andexer (10ᵉ) terminent à plus d’une minute de Lisa Vittozzi.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Championnats d’Autriche d’été d’Eisenerz : le gundersen pour Stefan Rettenegger et Lisa Hirner
- Comment maximiser vos gains avec le site de paris sportif
- Grand portrait : Cyril Burdet, la science de l’entraînement
- Saut à ski | Eisenerz : Lisa Eder et Jonas Schuster champions d’Autriche d’été sur petit tremplin
- Biathlon : une nouvelle combinaison pour l’Italie de Dorothea Wierer, Tommaso Giacomel et Lisa Vittozzi