Biathlon : deux jours de compétitions à Lillehammer
Samedi et dimanche, Français, Suisses et Belges seront à Prémanon, dans le Haut-Jura. Pendant ce temps, les Norvégiens ont rendez-vous à Lillehammer (Norvège) pour leurs championnats nationaux d’été.
Le programme débutera par un sprint, il se poursuivra le lendemain avec une mass-start.
Du côté des hommes, parmi les athlètes attendus au départ, figure Johannes Thingnes Boe sur qui tous les regards seront braqués après les récentes déclarations de ses entraîneurs. « Il doit montrer que sa forme et son niveau sont là », avait notamment déclaré Siegfried Mazet à TV2. Durant l’été, le numéro un mondial a zappé les stages du collectif. Le quintuple vainqueur du gros globe de cristal, qui a privilégié sa vie de famille en juillet, n’a de surcroît pas passé beaucoup de temps face aux cibles depuis le mois de mai. Ses coachs attendent donc de voir où leur poulain se situe. Un petit coup de pression donc dans un royaume nordique où les bons éléments ne manquent pas : « En Norvège, il y a beaucoup de bons biathlètes qui n’attendent que de prendre leur place ».
Face à lui, il trouvera son grand frère Tarjei Boe, mais aussi Vetle Sjaastad Christiansen, Sturla Holm Lægreid, Johannes Dale-Skjevdal ou encore Endre Stroemsheim. Sivert Guttorm Bakken, qui a attrapé un rhume, ne sera présent.
Le groupe féminin sera par contre au complet : citons Ingrid Landmark Tandrevold, Karoline Offigstad Knotten, Juni Arnekleiv, Ida Lien, Maren Hjelmeset
Kirkeeide et Marthe Kraakstad Johansen.
Le programme des championnats norvégiens de biathlon d’été
Samedi 21 septembre
- 9h45 : sprint 6 km dames / sprint 7,5 km hommes
Dimanche 22 septembre
- 9h30 : mass-start
La liste de départ du sprint des championnats norvégiens de biathlon d’été
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Championnats d’Autriche d’été d’Eisenerz : le gundersen pour Stefan Rettenegger et Lisa Hirner
- Comment maximiser vos gains avec le site de paris sportif
- Grand portrait : Cyril Burdet, la science de l’entraînement
- Saut à ski | Eisenerz : Lisa Eder et Jonas Schuster champions d’Autriche d’été sur petit tremplin
- Biathlon : une nouvelle combinaison pour l’Italie de Dorothea Wierer, Tommaso Giacomel et Lisa Vittozzi