Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Baiba Bendika, biathlon, Östersund
Baiba Bendika (LAT) -Manzoni/NordicFocus

Biathlon

Biathlon | Duszniki Zdroj : Baiba Bendika en or

BIATHLON – Deuxième titre pour la Lettonie avec Baiba Bendika qui s’impose sur le sprint. La nouvelle championne d’Europe devance la Norvégienne Karolin Erdal et la Russe Anastasiya Shevchenko. 

 

Bendika dans un mouchoir de poche

Passée à côté du médaille l’an dernier à Minsk, Baiba Bendika remporte le titre européen du sprint. À Duszniki Zdroj, la biathlète Lettone aux 131 départs en coupe du monde, offre une deuxième médaille d’or à son pays, après le titre d’Andrejs Rastorgujevs sur l’individuel. Avec le meilleur temps de ski, et notamment un très gros dernier tour, la biathlète de 29 ans devance de quelques secondes Karolin Erdal. Pour 4 secondes, Anastasiya Shevchenko complète le podium à moins de 10 secondes. La Russe en profite pour prendre la tête du classement général de l’IBU Cup devant sa compatriote Valeriia Vasnetcova, cinquième du jour.

 

 

L'article continue sous la publicité
pub

Le dix fuit les Françaises

Que ce soit Sophie Chauveau, Paula Botet ou Lou Jeanmonnot, le 10/10 a fuit les Françaises. Avec un tour de pénalité, dans une course où les pleins ont été nombreux, la première tricolore est Sophie Chauveau. La Mont-Blanaise est dix-neuvième à 48 secondes. Lou Jeanmonnot reste sous la minute d’écart avec la tête de course, la Jurassienne est vingt-sixième à 58 secondes. Paula Botet est un peu plus loin, la Bressaude enregistre une quarante-septième place à 1 min 25 sec.

 

 

L'article continue sous la publicité
pub

Caroline Colombo, avec trois tours de pénalité ne pouvait pas rivaliser. Dommage, car la biathlète de l’AS Mouthe signe le huitième temps de ski du jour, même si elle a eu plus de mal à terminer (vingtième temps de ski du dernier tour). Elle termine à 1 minute 20 de la tête de course.

Viennent ensuite Camille Bened et Gilonne Guigonnat, avec toutes deux un 8/10. Elles sont justes dans le top 60 qui leur permettra de prendre le départ de la poursuite. Une poursuite qui s’annonce palpitante avec pas moins de 27 filles dans la minute !

 

Les résultats des Françaises

  • Sophie Chauveau (1-0) : 19e à 48 sec
  • Lou Jeanmonnot (0-1) : 26e à 58 sec
  • Caroline Colombo (1-2) : 37e à 1 min 20 sec
  • Paula Botet (0-1) : 47e à 1 min 25 sec
  • Camille Bened (1-1) : 52e à 1 min 35 sec
  • Gilonne Guigonnat (0-2) : 59e à 1 min 46 sec

 

Les résultats complets du sprint féminin des championnats d’Europe de Duszniki Zdroj (Pologne)

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/01/SPRINT-D-OFF.pdf »]

 

L'article continue sous la publicité
pub

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus et IBU. 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Le Giro a débuté samedi. Lors de la première étape, un ancien biathlète, le Norvégien Tobias Foss, a terminé à la troisième place.

Biathlon

L'hiver passé, le Doubiste Sébastien Mahon, 21 ans, n'a pas vécu la saison qu'il avait rêvé. Gêné par une blessure à quelques jours des...

Biathlon

L'hiver passé, Sturla Holm Lægreid, 24 ans, a impressionné son monde, tenant tête jusqu'au bout de la saison à Johannes Thingnes Boe. Quelques semaines...

Biathlon

Cette semaine, Emilien Jacquelin, Antonin Guigonnat et Martin Fourcade se font plaisirs du côté des magnifiques paysages de la Toscane.

Biathlon

Après un hiver plus que moyen, la biathlète finlandaise Mari Eder a décidé de recruter un nouvel entraîneur et de s'entourer d'un préparateur mental.

Biathlon

La saison passée, la Norvégienne Tiril Eckhoff, 30 ans, a survolé la coupe du monde féminine de biathlon. Après un long chemin de dix...

Biathlon

L'équipe nationale d'Allemagne de biathlon pour l'hiver olympique vient d'être dévoilée. Kristian Mehringer et Mark Kirchner mèneront les groupes principaux.

Biathlon

Réduits à une seule journée et une seule épreuve, les championnats de France de biathlon des Contamines-Montjoie ont clôturé une saison particulière. Retour en...