Biathlon : les Polonais s’affrontent à Duszniki Zdroj
Quelques semaines après les confidentiels championnats de Pologne de cross biathlon organisés à Czarny Bor (Pologne), le stade de Duszniki Zdroj (Pologne) reçoit ce week-end les championnats nationaux estivaux de biathlon. Ce samedi matin, c’est un sprint qui ouvrait les hostilités sous un grand soleil.
La course masculine, avec le seul 10/10 de tous les partants, a été remportée par Wojcieh Skorusa, vice-champion du monde juniors d’été 2018 du relais mixte. Il gagne d’ailleurs avec près d’une minute d’avance sur Kacper Gunka (9/10) et Konrad Badacz (7/10). Deux biathlètes qui montent sur le podium avec une toute petite marge d’avance sur Andrzej Nedza-Kubiniec (8/10) et Fabian Suchodolski (9/10), quatrièmes ex æquo à 3 dixièmes du top 3.
Ensuite, chez les féminines, c’est Daria Gembicka qui a glané la médaille d’or nationale en l’absence, notamment, de Kamila Zuk, gravement blessée il y a quelques jours après une chute en rollerski. Avec un 8/10, elle devance Natalia Sidorowicz (9/10) de 2 sec 8 et Kamila Cichon (9/10) de 28 sec 1. A noter la sixième place d’Anna Maka, en difficulté au tir avec un 5/10.
Ce dimanche, ce sont des poursuites qui seront organisées à Duszniki Zdroj.
Les résultats complets
A lire aussi
- En stage au col de Lavazè, la Polonaise Kamila Zuk se blesse gravement
- Czarny Bor : les résultats des championnats de Pologne de cross biathlon
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : la sélection française pour la FIS Cup de Kandersteg
- Saut à ski : performant sur la coupe du monde, Valentin Foubert est sélectionné pour l’étape de Wisla… Enzo Milesi aussi
- Combiné nordique : la France à cinq pour la suite de la coupe du monde à Lillehammer où les féminines entrent en lice
- Ski de fond : la France avec les mêmes qu’à Ruka pour la coupe du monde de Lillehammer
- Biathlon | Kontiolahti : Julia Simon passe une IRM de contrôle ce lundi en début d’après-midi