BIATHLON – Les championnats d’Europe de Duszniki Zdroj (Pologne) se terminent par une démonstration offerte par la Norvège sur le relais mixte. L’Allemagne et l’Ukraine montent sur le podium. Les Bleus, douzièmes, ne sont pas parvenus à jouer les breloques.
Biathlon : dernière course et premier titre pour la Norvège
La France termine cette édition 2021 des championnats d’Europe de biathlon avec une seule médaille. Quelques heures après la belle médaille d’argent décrochée par le duo Emilien Claude/Caroline Colombo lors du relais mixte simple ce dimanche matin, Camille Bened, Sophie Chauveau, Eric Perrot et Hugo Rivail ne sont pas parvenus à accrocher un nouveau podium à Duszniki Zdroj (Pologne). La faute à un trop grand nombre d’erreurs derrière la carabine : deux tours de pénalité et treize pioches sont effectivement venus assombrir le tableau tricolore. Finalement, la France termine douzième de cette dernière épreuve de l’Euro.
Douzième loin de la Norvège, titrée après le gros travail d’Aasne Skrede, qui a rattrapé le tour de pénalité d’Emilie Kalkenberg, Erlend Bjoentegaard et de Sivert Bakken, impérial sur les derniers passages sur le pas de tir face à l’Allemand Philipp Nawrath, maintenu à distance respectable. L’Ukraine, titrée l’année passée à Minsk (Biélorussie), complète le podium.
#OECH21, Duszniki-Zdroj ??
The best teams of the 4x6km mixed relay:
? Norway ??
? Germany ??
? Ukraine ??
? Stancik/IBU pic.twitter.com/vppWX4XnDP— IBU Cup Biathlon (@IBU_CUP) January 31, 2021
Après une semaine de pause, le circuit de l’IBU Cup reprendra à la mi-février du côté d’Orsblie (Slovaquie) où une double étape sera programmée.
Les résultats complets du relais mixte des championnats d’Europe de Duszniki Zdroj (Pologne)
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/01/C73C_v1-3-1.pdf »]
À lire aussi :
- L’argent pour Emilien Claude et Caroline Colombo
- L’Ukrainien Artem Pryma titré sur la poursuite
- La Polonaise Kamila Zuk reine de la poursuite
- Le Suisse Jaeger gagne le sprint, Perrot cinquième
- Baiba Bendika en or sur le sprint
- Andrejs Rastorgujevs, champion d’Europe de l’individuel
- Monika Hojnisz-Starega, championne d’Europe de l’individuel
- Tout le programme des championnats d’Europe de Duszniki Zdroj
Photos : Stancik/IBU.