Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Kamila Zuk, biathlon, Duszniki Zdroj
29.01.21, Duszniki Zdroj, Poland (POL): Kamila Zuk (POL) - IBU Open European Championships, sprint women, Duszniki Zdroj (POL). www.biathlonworld.com © Stancik/IBU. Handout picture by the International Biathlon Union. For editorial use only. Resale or distribution is prohibited.

Biathlon

Biathlon | Duszniki Zdroj : la Polonaise Kamila Zuk reine de la poursuite

BIATHLON – À domicile, et après un dernier debout magnifiquement maîtrisé, la Polonaise Kamila Zuk est devenue championne d’Europe de la poursuite sur les pistes de Duszniki Zdroj. Les Norvégiennes Karoline Erdal et Aasne Skrede complètent le podium. 

 

Biathlon : premier titre continental pour Zuk, remontée de la 18e place

Avec vingt-sept filles en une minute au départ de cette poursuite des championnats d’Europe de Duszniki Zdroj (Pologne), on s’attendait à une course serrée. Finalement, il n’y a pas eu de sprint ni pour la victoire, ni pour les accessits. C’est qu’une guerre des tranchées a eu lieu sur le pas de tir où le vent soufflait de droite à gauche. Finalement, c’est la locale Kamila Zuk, dossard 18, qui tire son épingle du jeu en signant un des trois seuls 20/20 de la matinée.

 

Kamila Zuk, Karoline Erdal, Aasne Skrede, biathlon, Duszniki Zdroj

Karoline Erdal (NOR), Kamila Zuk (POL), Aasne Skrede (NOR) – Stancik/IBU

 

Arrivée au dernier debout en compagnie de Larisa Kuklina, largement en tête après les couchés mais craquant sur les debouts, Karoline Erdal, Ingela Andersson, Aasne Skrede et Vita Semerenko, elle est la seule à avoir réussi à faire basculer les cinq palettes. Dès lors, elle n’avait plus qu’à assurer sur la piste, ce qu’elle réalisait avec brio pour s’assurer une première médaille d’or aux championnats d’Europe presque trois ans après avoir réalisé le double sprint/individuel lors des Mondiaux jeunes d’Otepää (Estonie).

L'article continue sous la publicité
pub

 

 

L'article continue sous la publicité
pub

Derrière, ce sont les Norvégiennes Karoline Erdal (17/20) et Aasne Skrede (17/20) qui se sont emparées des deux autres médailles, en prenant le dessus sur la Russe Larisa Kuklina (17/20). Baiba Bendika, partie avec le dossard un après son titre du sprint ce vendredi, a chuté et termine onzième avec quatre pénalités.

 

 

L'article continue sous la publicité
pub

Les Bleues aux portes du top 20

Pour les Françaises, c’est une course moyenne qui a eu lieu ce samedi matin en Pologne. Caroline Colombo (17/20) et Sophie Chauveau (17/20), un temps revenues dans la bagarre pour le top 10, ne sont pas parvenues à confirmer sur les deux dernières salves et terminent 21e et 22e. Lou Jeanmonnot (17/20) est 25e, Paula Botet (18/20) 28e et Gilonne Guigonnat (18/20) 35e.

 

Sophie Chauveau, Arber, biathlon

Sophie Chauveau (FRA) – Deubert/IBU

 

La Suédoise Stina Nilsson (17/20), pour sa première poursuite dans le monde du biathlon, a calé en fin de course et termine 38e avec le dossard 42. À noter les belles remontées, outre celle de Zuk, d’Elisabeth Hoegberg, 13e avec le 34, de Marion Deigentesch, 15e avec le 40 ou d’Annie Lind, 18e avec le 53.

 

Les résultats complets de la poursuite féminine des championnats d’Europe de Duszniki Zdroj (Pologne)

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/01/C73D_v1-2.pdf »]

L'article continue sous la publicité
pub

 

À lire aussi :

 

Photos : Stancik/IBU.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Le 17 mai, les athlètes nordiques participent à la fête nationale norvégienne.

Ski nordique

9:54. Dix-neuf ans après les Jeux olympiques d’hiver, le stade de ski nordique de Pregaleto (Italie) accueillera de nouveau une grande compétition internationale en...

Biathlon

La coupe du monde de biathlon ne passera finalement pas par Minsk-Raubichi (Biélorussie) l'hiver prochain : c'est Kontiolahti (Finlande) qui récupère cette étape.

Biathlon

Fiodor Svoboda a signé un contrat d'une année renouvelable. Il réunira ses troupes le 24 mai à Otepää.

Biathlon

Depuis le mois de février 2020, la Pyrénéenne Myrtille Bègue, 24 ans, est retraitée des pas de tir de biathlon. Pour Nordic Magazine, elle...

Biathlon

L'Union russe de biathlon vient d'officialiser la composition de ses groupes nationaux formés en vue de l'hiver olympique.

Biathlon

C'est en juin et juillet que les biathètes russes seront vaccinés. Mais Evgeniy Garanichev a déjà reçu une dose de Spoutnik V.

Biathlon

L'Union tchèque de biathlon vient de dévoiler la composition de ses groupes nationaux pour la saison prochaine. Marketa Davidova et Michal Krcmar en seront...