Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Caroline Colombo, Emilien Claude, biathlon, Duszniki Zdroj
Emilien Claude (FRA), Caroline Colombo (FRA) - Stancik/IBU

Biathlon

Biathlon | Duszniki Zdroj : l’argent pour Emilien Claude et Caroline Colombo

BIATHLON – La dernière journée des championnats d’Europe 2021 de biathlon commence par une médaille pour la France ! Emilien Claude et Caroline Colombo remportent la médaille de bronze sur le relais mixte simple remporté par l’Allemagne. La Russie est en bronze. 

 

Biathlon : première médaille pour la France à Duszniki Zdroj

Elle est enfin là ! Après six courses de disette, l’équipe de France de biathlon décroche sa première médaille sur les championnats d’Europe de Duszniki Zdroj (Pologne). Elle est l’œuvre du duo Emilien Claude/Caroline Colombo, deuxième du relais mixte simple disputé ce dimanche matin sur le stade situé dans le massif des Sudètes.

 

Emilien Claude, biathlon, Duszniki Zdroj

Emilien Claude (FRA) – Stancik/IBU

 

Huitièmes l’année passée à Minsk (Biélorussie), ils ont cette fois réglé la mire, portés par l’expérience acquise ces dernières semaines en coupe du monde. Au contact des meilleurs en début de course, les Bleus ont cependant lâché le leadership au moment du dernier tir debout de la Doubiste, obligée d’aller tourner sur l’anneau de pénalité. Elle donnait alors le témoin virtuel à environ trente secondes de la tête à un Emilien Claude déchaîné. En mode bulldozer, celui-ci réalisé un 9/10 salvateur sur ce format explosif où ses qualités physiques ont fait merveille dans le dernier tour.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

 

Stefanie Scherer, Justus Strelow

Justus Strelow (GER), Stefanie Scherer (GER) – Stancik/IBU

 

Sorti du pas de tir en quatrième position à 29 secondes de la tête et à 13 secondes de l’argent, il mettait le Russe Evgeniy Garanichev et l’Italien Daniele Capellari au supplice pour offrir à la France une belle médaille d’argent. L’Allemagne de Stefanie Scherer et de Justus Strelow, titrée, était tandis que la Russie est bronzée. La Norvège, avec le duo Endre Stroemsheim/Karoline Erdal tenant du titre, n’a pas pesé sur la course et termine sixième à plus de 50 secondes.

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

 

Les résultats complets du relais mixte simple des championnats d’Europe de Duszniki Zdroj (Pologne)

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/01/C73C_v1-2-1.pdf »]

 

À lire aussi :

 

Photos : Stancik/IBU.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

18:17. Les invitations pour la deuxième édition du Martin Fourcade Nordic Festival 2021 s’enchaînent. Alors que les Norvégiens Tiril Eckhoff et Sturla Holm Lægreid...

Biathlon

Avec un pourcentage de réussite de 93,33% derrière la carabine l'hiver dernier, l'Autrichien Simon Eder a pris la place du Français Julien Robert comme...

Biathlon

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour du biathlète Edgar Geny de se prêter au jeu.

Biathlon

18:34. De jour en jour, le plateau XXL de la deuxième édition du Martin Fourcade Nordic Festival, prévu le 4 septembre prochain sur les...

Biathlon

Pour la première fois de l'été, les biathlètes italiens se retrouvent tous au même endroit : c'est au col de Lavazè jusqu'au 6 août.

Ski nordique

La délégation française prendra la direction de la Norvège le 29 juillet. Au programme : un stage à Sirdal puis une participation au Blink...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour du fondeur belge Mathis Poutot de se prêter au jeu.

Biathlon

18:07. La Norvégienne Tiril Eckhoff, superstar de la dernière saison de biathlon, participera à la mass-start du Martin Fourcade Nordic Festival le 4 septembre...