Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Caroline Colombo, Emilien Claude, biathlon, Duszniki Zdroj
Emilien Claude (FRA), Caroline Colombo (FRA) - Stancik/IBU

Biathlon

Biathlon | Duszniki Zdroj : l’argent pour Emilien Claude et Caroline Colombo

BIATHLON – La dernière journée des championnats d’Europe 2021 de biathlon commence par une médaille pour la France ! Emilien Claude et Caroline Colombo remportent la médaille de bronze sur le relais mixte simple remporté par l’Allemagne. La Russie est en bronze. 

 

Biathlon : première médaille pour la France à Duszniki Zdroj

Elle est enfin là ! Après six courses de disette, l’équipe de France de biathlon décroche sa première médaille sur les championnats d’Europe de Duszniki Zdroj (Pologne). Elle est l’œuvre du duo Emilien Claude/Caroline Colombo, deuxième du relais mixte simple disputé ce dimanche matin sur le stade situé dans le massif des Sudètes.

 

Emilien Claude, biathlon, Duszniki Zdroj

Emilien Claude (FRA) – Stancik/IBU

 

Huitièmes l’année passée à Minsk (Biélorussie), ils ont cette fois réglé la mire, portés par l’expérience acquise ces dernières semaines en coupe du monde. Au contact des meilleurs en début de course, les Bleus ont cependant lâché le leadership au moment du dernier tir debout de la Doubiste, obligée d’aller tourner sur l’anneau de pénalité. Elle donnait alors le témoin virtuel à environ trente secondes de la tête à un Emilien Claude déchaîné. En mode bulldozer, celui-ci réalisé un 9/10 salvateur sur ce format explosif où ses qualités physiques ont fait merveille dans le dernier tour.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Stefanie Scherer, Justus Strelow

Justus Strelow (GER), Stefanie Scherer (GER) – Stancik/IBU

 

Sorti du pas de tir en quatrième position à 29 secondes de la tête et à 13 secondes de l’argent, il mettait le Russe Evgeniy Garanichev et l’Italien Daniele Capellari au supplice pour offrir à la France une belle médaille d’argent. L’Allemagne de Stefanie Scherer et de Justus Strelow, titrée, était tandis que la Russie est bronzée. La Norvège, avec le duo Endre Stroemsheim/Karoline Erdal tenant du titre, n’a pas pesé sur la course et termine sixième à plus de 50 secondes.

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

Les résultats complets du relais mixte simple des championnats d’Europe de Duszniki Zdroj (Pologne)

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/01/C73C_v1-2-1.pdf »]

 

À lire aussi :

 

Photos : Stancik/IBU.

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

La saison passée, la Norvégienne Tiril Eckhoff, 30 ans, a survolé la coupe du monde féminine de biathlon. Après un long chemin de dix...

Biathlon

L'équipe nationale d'Allemagne de biathlon pour l'hiver olympique vient d'être dévoilée. Kristian Mehringer et Mark Kirchner mèneront les groupes principaux.

Biathlon

Réduits à une seule journée et une seule épreuve, les championnats de France de biathlon des Contamines-Montjoie ont clôturé une saison particulière. Retour en...

Biathlon

16:13. Cette semaine, les biathlètes norvégiens commencent leur préparation en vue de l’hiver olympique qui débutera en novembre prochain. Si un rassemblement est déjà...

Biathlon

Le biathlète suédois Sebastian Samuelsson, 24 ans, s'est clairement positionné contre le choix de confier les Jeux olympiques 2022 à Pékin (Chine).

Biathlon

C'est l'heure de la reprise de l'entraînement pour le biathlon italien. Entre Val Martello et Antholz, le chemin menant aux Jeux olympiques de Pékin...

Ski nordique

À 19 ans, la Beaufortaine Chloé Pinto est la seule nordique handisport française à évoluer en coupe du monde. Elle s'est longuement confiée à...

Biathlon

Johannes Thingnes Boe a un nouveau sponsor pour les cinq prochaines années. Ainsi, il poursuivra sa carrière jusqu'aux Jeux olympiques de Milan-Cortina 2026.