BIATHLON – La dernière journée des championnats d’Europe 2021 de biathlon commence par une médaille pour la France ! Emilien Claude et Caroline Colombo remportent la médaille de bronze sur le relais mixte simple remporté par l’Allemagne. La Russie est en bronze.
Biathlon : première médaille pour la France à Duszniki Zdroj
Elle est enfin là ! Après six courses de disette, l’équipe de France de biathlon décroche sa première médaille sur les championnats d’Europe de Duszniki Zdroj (Pologne). Elle est l’œuvre du duo Emilien Claude/Caroline Colombo, deuxième du relais mixte simple disputé ce dimanche matin sur le stade situé dans le massif des Sudètes.
Huitièmes l’année passée à Minsk (Biélorussie), ils ont cette fois réglé la mire, portés par l’expérience acquise ces dernières semaines en coupe du monde. Au contact des meilleurs en début de course, les Bleus ont cependant lâché le leadership au moment du dernier tir debout de la Doubiste, obligée d’aller tourner sur l’anneau de pénalité. Elle donnait alors le témoin virtuel à environ trente secondes de la tête à un Emilien Claude déchaîné. En mode bulldozer, celui-ci réalisé un 9/10 salvateur sur ce format explosif où ses qualités physiques ont fait merveille dans le dernier tour.
Sorti du pas de tir en quatrième position à 29 secondes de la tête et à 13 secondes de l’argent, il mettait le Russe Evgeniy Garanichev et l’Italien Daniele Capellari au supplice pour offrir à la France une belle médaille d’argent. L’Allemagne de Stefanie Scherer et de Justus Strelow, titrée, était tandis que la Russie est bronzée. La Norvège, avec le duo Endre Stroemsheim/Karoline Erdal tenant du titre, n’a pas pesé sur la course et termine sixième à plus de 50 secondes.
#OECH21, Duszniki-Zdroj ??
The best three single mixed relay teams are:
? ?? Stefanie Scherer & Justus Strelow
? ?? Caroline Colombo & Emilien Claude
? ?? Larisa Kuklina & Evgeniy Garanichev
? Stancik/IBU pic.twitter.com/MuQfWEonav— IBU Cup Biathlon (@IBU_CUP) January 31, 2021
Les résultats complets du relais mixte simple des championnats d’Europe de Duszniki Zdroj (Pologne)
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/01/C73C_v1-2-1.pdf »]
À lire aussi :
- L’Ukrainien Artem Pryma titré sur la poursuite
- La Polonaise Kamila Zuk reine de la poursuite
- Le Suisse Jaeger gagne le sprint, Perrot cinquième
- Baiba Bendika en or sur le sprint
- Andrejs Rastorgujevs, champion d’Europe de l’individuel
- Monika Hojnisz-Starega, championne d’Europe de l’individuel
- Tout le programme des championnats d’Europe de Duszniki Zdroj
Photos : Stancik/IBU.