Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Andrejs Rastorgujevs, biathlon
29.02.2020, Minsk-Raubichi, Belarus (BLR): Andrejs Rastorgujevs (LAT) - IBU Open European championships biathlon, sprint men, Minsk-Raubichi (BLR). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon

Biathlon | Duszniki Zdroj : le titre pour Rastorgujevs, Emilien Claude 10e

BIATHLON – Andrejs Rastorgujevs remporte le titre européen à Duszniki Zdroj. En Pologne, le Letton s’impose sur l’individuel devant  deux Norvégiens ! Belle dixième place d’Emilien Claude qui n’est pas passé loin de la médaille. 

 

Rastorgujevs, seul au monde

Andrejs Rastorgujevs fut finalement bien seul sur cet individuel pour jouer le titre. Avec sa vitesse de déplacement légendaire et un joli 19/20, le Letton trône tout en haut de ce classement de l’individuel. Il devance le Norvégien Erlend Bjoentegaard de près d’une minute trente seconde et Endre Stroemsheim.

biathlon podium Duszniki Zdroj 2021

Sorti troisième du dernier tir avec le 20/20, le Russe Said Karimulla Khalili signe le seul 20/20 du jour mais échoue au pied du podium à moins de vingt secondes de la boîte.

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

Filip Andersen : le leader craque

Mais, comme souvent en biathlon, le résultat aurait pu être tout autre sans la grosse craquante de Filip Andersen. Le leader incontesté du circuit IBU Cup se présentait en effet avec le 15/15 dans la poche au moment d’aborder le dernier tir. Le Norvégien était alors le seul à pouvoir battre Andrejs Rastorgujevs, mais trois erreurs sur son dernier tir le priva finalement de médaille. Un dernier tir qui fut fatal également au Suisse Joscha Burkhalter et à l’Allemand Justus Strelow.

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

Emilien Claude y était presque

En lice pour signer le 20/20, Emilien Claude va malheureusement rater une balle sur son dernier tir. Une minute de pénalité qui l’empêchera de jouer les médailles. Avec le 19/20, le Vosgien est le meilleur tricolore du jour, et le seul présent dans le top 10.

Avec cinq erreurs au total, Sébastien Mahon et Oscar Lombardot n’ont pu rivaliser. Les deux garçons de l’ES Saugette terminent loin de leurs ambitions. Course à oublier aussi pour Hugo Rivail. Après un départ compliqué sur ses deux premiers tirs (2+3) le Savoyard termine l’exercice avec un petit 14/20. À noter qu’Eric Perrot n’a pas pris le départ.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Les résultats des Français

  • Emilien Claude (0-0-0-1) : 10e à 2 min 40 sec
  • Sébastien Mahon (1-2-1-1) : 88e à 8 min 31 sec
  • Oscar Lombardot (1-1-2-1) :  96e à 9 min 06 sec
  • Hugo Rivail (2-3-0-1) : 97e  à 9 min 12 sec
  • Eric Perrot : non partant

 

Les résultats complets de l’individuel masculin des championnats d’Europe de Duszniki Zdroj (Pologne)

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/01/INDIV-H-OFF.pdf »]

 

À lire aussi :

 

Photo : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Le Giro a débuté samedi. Lors de la première étape, un ancien biathlète, le Norvégien Tobias Foss, a terminé à la troisième place.

Biathlon

L'hiver passé, le Doubiste Sébastien Mahon, 21 ans, n'a pas vécu la saison qu'il avait rêvé. Gêné par une blessure à quelques jours des...

Biathlon

L'hiver passé, Sturla Holm Lægreid, 24 ans, a impressionné son monde, tenant tête jusqu'au bout de la saison à Johannes Thingnes Boe. Quelques semaines...

Biathlon

Cette semaine, Emilien Jacquelin, Antonin Guigonnat et Martin Fourcade se font plaisirs du côté des magnifiques paysages de la Toscane.

Biathlon

Après un hiver plus que moyen, la biathlète finlandaise Mari Eder a décidé de recruter un nouvel entraîneur et de s'entourer d'un préparateur mental.

Biathlon

La saison passée, la Norvégienne Tiril Eckhoff, 30 ans, a survolé la coupe du monde féminine de biathlon. Après un long chemin de dix...

Biathlon

L'équipe nationale d'Allemagne de biathlon pour l'hiver olympique vient d'être dévoilée. Kristian Mehringer et Mark Kirchner mèneront les groupes principaux.

Biathlon

Réduits à une seule journée et une seule épreuve, les championnats de France de biathlon des Contamines-Montjoie ont clôturé une saison particulière. Retour en...