Biathlon : pas d’IBU Cup sur les écrans cet hiver
Ces deux dernières saisons, les fans de biathlon avaient pris l’habitude de se brancher sur la plateforme numérique de L’Equipe pour suivre les courses du circuit IBU Cup, l’antichambre de l’ultra médiatique coupe du monde. Cet hiver, ce ne sera plus le cas.
Mais il ne s’agit pas d’un choix venant du média propriété du Groupe Amaury, qui aurait par exemple décidé de réduire la voilure concernant le biathlon. La décision vient effectivement directement de l’Union internationale de biathlon (IBU).
« L’IBU et l’Eurovision [qui produisait et diffusait les événements, NDLR] ont décidé de ne plus diffuser l’IBU Cup, mais de revenir à une couverture numérique avec la publication de temps forts et de reportages. Cela s’est avéré plus efficace », révèle le service communication de l’IBU, questionné à ce sujet par Nordic Magazine.
S’il n’y aura donc pas d’images pour les étapes d’Idre Fjäll (Suède), de Geilo (Norvège), d’Obertilliach (Autriche), d’Arber (Allemagne), de Brezno-Osrblie (Slovaquie), de Ridnaun-Val Ridanna (Italie) et d’Otepää (Estonie), les championnats d’Europe de Martell-Val Martello (Italie), eux, seront bien diffusés du 29 janvier au 2 février.
Les championnats du monde jeunes et juniors d’Östersund (Suède), programmés du 26 février au 5 mars, également. « Ces deux événements seront diffusées dans leur intégralité », se réjouit et précise l’IBU.
A lire aussi
- IBU Cup : tout le programme de l’étape inaugurale d’Idre Fjäll
- Premières pour Martin Botet, Axel Garnier et Voldiya Galmace-Paulin : la sélection complète de l’équipe de France pour les IBU Cup d’Idre Fjäll et de Geilo
- Les deux dernières places masculines en coupe du monde se joueront lors des sprints de l’IBU Cup d’Idre Fjäll
- « Il faudra que je sois naturel pour produire mon biathlon à 100 % de ce que je sais faire » : Oscar Lombardot s’apprête à jouer sa place en coupe du monde sur l’IBU Cup d’Idre Fjäll
- Les ambitions de Théo Guiraud-Poillot à quelques jours du début de l’IBU Cup : « Je ne vise pas forcément la coupe du monde dès ce début de saison, mais… »
- « Je suis sur une pente montante et dans une forme ascendante » : la joie du Haut-Savoyard Axel Garnier, qualifié pour la première fois en IBU Cup
- « Il y a des chances que je me qualifie, mais c’est aussi possible que je ne passe pas et ma saison ne s’arrêtera pas » : l’état d’esprit d’Emilien Claude avant l’IBU Cup d’Idre Fjäll, où il va jouer sa place en coupe du monde
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Les confidences d’Emilien Jacquelin à Nordic Magazine après sa retentissante victoire sur le sprint de Kontiolahti : « Sur le podium, je me suis revu il y a trois ans au Grand-Bornand… »
- Saut à ski | Wisla : Valentin Foubert rentre à nouveau dans le top 20 de la qualification, Enzo Milesi ne passe pas
- Biathlon | Kontiolahti : la liste de départ du sprint féminin
- Biathlon | « J’avais les larmes aux yeux » : Ole Einar Bjoerndalen a été marqué par le retour en grâce d’Emilien Jacquelin
- Biathlon | « Il n’y a rien d’exceptionnel » : après son magnifique succès décroché sur le sprint de Kontiolahti, Emilien Jacquelin ne s’enflamme pas
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
RICHARD BIANCONI
27/11/2024 à 11 h 34 min
Pas de retransmissions du circuit B ; Difficile de comprendre l’IBU, quand on s’intéresse à un sport, on ne se contente pas d’images, on veut voir la lutte entre les différents biathlètes ; ils veulent qu’on s’intéresse aux biathlètes au delà des vingt meilleurs ; ils sont en IBU Cup où les compétitions sont relevées et les résultats incertains.
Si les professionnels préfèrent le sprint, les spectateurs préfèrent les mass-starts et les poursuites où la lutte n’est pas derrière un chronomètre. Par ailleurs les sites d’IBU Cup seraient certainement plus nombreux avec la publicité sur leurs sites…