Biathlon : direction la coupe du monde pour Amandine Mengin
Meilleure biathlète des championnats du monde juniors de biathlon d’Östersund (Suède) en nombre de points remportés, la Vosgienne Amandine Mengin a remporté un ticket nominatif pour les finales de la coupe du monde prévues du 20 au 23 mars à Oslo-Holmenkollen (Norvège).
Seulement, comme le précise le point 15.6.3.a. du règlement des événements et des compétitions de l’IBU, ce quota n’est pas automatiquement activé puisque c’est à la Fédération concernée de décider s’il est opportun de le faire.

Ce jeudi matin, la Fédération française de ski (FFS), dans une communication, annonce que ce sera bien le cas. « Elle rentre en France pour récupérer des Mondiaux et préparer cette échéance », est-il précisé. Ainsi, et logiquement, Amandine Mengin ne sera pas au départ des dernières IBU Cup de l’hiver ces prochains jours à Otepää (Estonie).
Pour la Bressaude, c’est donc une fin de saison incroyable qui s’annonce dans le Temple du ski nordique norvégien au milieu des stars de son sport. Surtout, cet événement sera la cerise sur l’exceptionnel gâteau qu’Amandine Mengin s’est concoctée depuis le début de l’hiver.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Johannes Hoesflot Klæbo et sa compagne Pernille Doesvik se sont fiancés
- Biathlon : révélation de l’hiver dernier, Einar Hedegart s’est blessé lors d’une compétition de course à pied en Norvège
- Ski de fond : au mois de juillet, Alexander Bolshunov va s’entraîner en Italie pendant trois semaines
- Biathlon : fermement opposé au retour des Russes sur les circuits, Sebastian Samuelsson a reçu de nombreuses menaces de mort
- Biathlon : Maxim Tsvetkov prêt à prendre part aux Jeux olympiques avec la Russie sous drapeau neutre
Articles similaires

1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
RICHARD BIANCONI
06/03/2025 à 10 h 56 min
C’est super pour elle ; par contre j’espère que Galmace Paulin est à Otepaa avec Bondoux car il me semble qu’elle mérite plus que Bened de gagner le gros globe de cristal et de débuter la saison prochaine en « coupe du monde ».
RICHARD BIANCONI
06/03/2025 à 12 h 10 min
Il est évident que Mengin va jouer sa sélection avec Chauveau pour la préparation avec France A de l’été prochain.
De meme Galmace Paulin, Bened et Guigonnat vont jouer à Otepaa cette meme sélection. L’année est Olympique, les places sont chères chez les filles.
François MORELLE
06/03/2025 à 12 h 38 min
Bien que sélectionnée pour Otepaa, Voldiya n’a pas pris le départ du sprint ce matin donc de la poursuite vendredi, ce qui favorise singulièrement Camille 9 ème du sprint qui reprend donc 34 pts et n’est plus qu’à 14 pts au général avant la poursuite…
Il lui restera peut-être la mass de dimanche ainsi que l’individuel de mercredi et le sprint de vendredi prochain.