Biathlon : Lou Jeanmonnot a répondu présent avant de partir à Oslo-Holmenkollen
Déçue après sa performance sur l’individuel disputé jeudi en ouverture de la coupe du monde de biathlon de Pokljuka (Slovénie), Lou Jeanmonnot avait en effet perdu de précieux points face à Franziska Preuss dans la course au gros globe de cristal. Ce samedi, sur la mass-start, la Française voulait se prouver qu’elle avait encore les ressources pour jouer cette première position.

Impeccable à 19/20, la Doubiste a d’ailleurs obtenu des premières réponses. Conquérante et bien déterminée à l’emporter, la jeune femme a maîtrisé son sujet pour s’offrir sa septième victoire de l’hiver. La biathlète de 26 ans en a d’ailleurs profité pour grapiller du terrain sur sa rivale allemande.

Avant les trois dernières courses individuelles programmées le week-end prochain à Oslo-Holmenkollen (Norvège), la tricolore s’est rassurée et reste plus que jamais en course pour un incroyable sacre en Scandinavie. Une confiance et un tir retrouvés qui ont tout particulièrement plu à Cyril Burdet, entraîneur de l’équipe de France féminine.
« Là où je suis très content, c’est qu’elle a réussi à aborder une course en confrontation directe avec le bon état d’esprit, à rester à l’offensive du début à la fin de la course et en allant chercher le plein au dernier tir en se positionnant sur le tapis numéro 1 », se félicitait le coach savoyard au micro de Nordic Magazine.

Désormais, Lou Jeanmonnot peut aborder sa fin de saison dans les meilleures dispositions. Une situation qui plaît également à son entraîneur : « Ce dernier tir, c’est quelque chose sur lequel elle a buté ses derniers temps et, là, elle se prouve à elle-même qu’elle est capable de le faire », ajoutait-il.
[Avec Julie et Marie Le Bobinnec, à Pokljuka]
A lire aussi
- Pokljuka : avant les finales d’Oslo-Holmenkollen, Lou Jeanmonnot reprend des gros points à Franziska Preuss dans la lutte pour le gros globe
- Pokljuka : en patronne, Lou Jeanmonnot remporte la mass-start devant Milena Todorova et Anamarija Lampic, Jeanne Richard quatrième
Les cinq dernières infos
- Johannes Thingnes Boe en couverture du nouveau Biathlon Magazine
- Vu de Norge #465 : Therese Johaug de plus en plus tentée par les JO 2026
- Biathlon | Une dernière compétition pour terminer l’hiver : les championnats du Groenland 2025 se déroulent ce week-end à Nuuk
- Ski de fond | La saison 2024/2025 de Jules Lapierre vue par Thibaut Chêne : « C’était un hiver difficile pour lui tant physiquement que mentalement »
- Biathlon | Coralie Langel, devenue Suisse, explique à Nordic Magazine les raisons de son changement de nationalité : « J’ai pris cette décision pour moi, en pensant à moi »
Articles similaires
