Biathlon : Fabien Claude derrière les Norvégiens
Après les courses jeunes, où la France a brillé avec trois victoires sur quatre, ce sont les juniors et les seniors qui ont inauguré le stade d’Elsenborn (Belgique), dans la province de Liège.
En début d’après-midi, un prologue, comprenant trois boucles de 1,2 kilomètre et deux passages sur le pas de tir, était au programme. Chez les hommes, Fabien Claude (7/10), star du plateau, se classe troisième. Ce sont les Norvégiens Harald Oeygard (9/10) et Herman Dramdal Borge (9/10) qui signent les meilleurs temps. Florent Claude (6/10), de son côté, est septième.
Chez les juniors masculins, le Dauphiné domine ce prologue puisque c’est Aubin Gautier-Pélissier (8/10) qui l’a emporté avec 29 secondes d’avance sur Timothée Grunewald (7/10) et 37 sur Mathieu Garcia (7/10), qui court sans sa carabine personnelle, actuellement en réparation à Prémanon (Jura).
Du côté des féminines, où les seniors et les juniors sont mêlées, ce sont les jumelles allemandes Mareike et Sabrina Braun, à 9/10 et séparées d’une seconde seulement, qui mènent le classement devant Lotte Lie (8/10), troisième à 9 secondes. Du côté des Bleues, Margot Chichignoud (8/10) termine septième et Lisa Siberchicot (7/10) huitième. Maya Cloetens (8/10), qui court dorénavant sous les couleurs belges, se classe elle quatrième.
Plus tard d’après-midi, des mass-starts seront organisées : départ à 17 heures pour les juniors hommes, à 17h35 pour les dames et à 18h15 pour les seniors hommes.
Les résultats complets
Prologue seniors hommes
Prologue dames
Prologue juniors hommes
A lire aussi
- Le programme des courses d’inauguration du stade d’Elsenborn, en Belgique
- Face à qui Fabien Claude sera opposé ce samedi à Elsenborn ?
- Elsenborn : Amandine Mengin et Soan Dhenain s’imposent chez les jeunes
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : les Etats-Unis officialisent leur équipe nationale
- Biathlon : une compétition annulée en Pologne à cause des inondations provoquées par la tempête Boris
- Rollerski : Thomas Joly va être confronté à une sérieuse concurrence lors de la Klarälvsloppet
- Biathlon | Sebastian Samuelsson très critique envers Thomas Bach, président du CIO : « il a été trop faible avec les Russes »
- Ski de fond : ce que Johannes Hoesflot Klæbo pense du jeune prodige suédois Alvar Myhlback