Biathlon : Jeanne Richard à un souffle de la victoire
Arrivés ce vendredi en soirée en Belgique, lieu de leur cinquième stage de préparation de l’été, les biathlètes de l’équipe de France relève ont participé, en fin d’après-midi, au sprint des championnats nationaux locaux d’été. Sur un format dynamique avec une piste d’un kilomètre seulement, cette épreuve, qui ne décernait pas de médailles, a réussi à la Belge Lotte Lie.
Pour son premier dossard enfilé depuis la fin de l’hiver passé, celle qui est habituée de la coupe du monde a signé un 9/10 sur les tapis pour l’emporter… avec 1 seconde d’avance sur la Montblanaise Jeanne Richard (9/10).
Sur la troisième marche du podium, à 5 secondes de la gagne, on retrouve Fany Bertrand (9/10) qui a manqué une balle au debout. Ensuite, Océane Michelon (8/10) est quatrième à 10 secondes et Anaëlle Bondoux (7/10) cinquième à 39 secondes. Eve Bouvard (7/10), deuxième Belge, Chloé Bened (9/10), Maëla Correia (9/10), Amandine Mengin (7/10) et Maya Cloetens (6/10), troisième Belge, suivent dans le top 10.
Plus loin, on retrouve Léonie Jeannier (5/10), onzième, Camille Coupé (7/10), douzième, et Camille Bened (9/10), treizième malgré sa blessure au poignet et une course disputée avec une seule canne.
Théo Guiraud-Poillot battu par Florent Claude
Ensuite, lors de la course masculine disputée dans la foulée, le Vosgien Florent Claude dominait logiquement la compétition. Auteur d’un 10/10, il devance le Français Théo Guiraud-Poillot (9/10) de 10 secondes et son compatriote César Beauvais (9/10) de 24 secondes.
Thierry Langer (6/10), troisième Belge, est quatrième au scratch devant Valentin Lejeune (7/10), Edgar Geny (7/10), Rémi Broutier (7/10), Lou Thiévent (8/10), Jacques Jefferies (6/10) et Ambroise Meunier (7/10). Paul Fontaine (7/10), lui, est treizième.
Chez les plus jeunes, enfin, les Vosgiens Marius Remy (5/10) et Walter Poirot (4/10) ont remporté les courses masculines, respectivement chez les U17 et les U15. Succès de la Belge Justine Gabriel (6/10), devant Emma Gross (6/10) et Ella Fink (3/10) dans la compétition féminine ne réunissant que des moins de 15 ans.
Les résultats complets
Hommes
Dames
U15/U17 hommes et dames
A lire aussi
- « Une super opportunité de découvrir un nouveau territoire » : l’équipe de France relève part en stage en Belgique pendant huit jours
- Elsenborn : les listes de départ du sprint des championnats de Belgique d’été, avec l’équipe de France relève au départ
Les cinq dernières infos
- Rollerski | « Ce sont des titres pour lesquels on se bat tous » : Lucas Chanavat raconte son sacre sur le sprint skate de La Bresse
- Biathlon : les deux dernières places masculines en coupe du monde se joueront lors des sprints de l’IBU Cup d’Idre Fjäll
- Ski nordique : le programme du dimanche 6 octobre
- Rollerski | Liv Coupat après son premier titre de championne de France chez les seniors : « Je savais que je pouvais faire quelque chose de beau »
- Biathlon | Soldier Hollow : Benita Peiffer et Paul Schommer remportent la mass-start des sélections américaines