Biathlon : « La saison prochaine, je viserai le classement général », indique Elvira Oeberg
Présente en coupe du monde de biathlon depuis seulement trois saisons, la Suédoise Elvira Oeberg, 23 ans, progresse de façon linéaire. Vingt-quatrième mondiale en 2020 puis douzième en 2021, elle a terminé dauphine de Marte Olsbu Roeiseland en 2022, réhaussant son bilan de quatre victoires, du titre olympique du relais et de deux médailles individuelles décrochées en Chine.
Mais la native de Kiruna (Suède), grande amatrice de Kladdkaka, gâteau au chocolat typique du royaume scandinave, ne compte pas s’arrêter là : « La saison prochaine, je viserai le classement général », annonce-t-elle effectivement sur le site de l’IBU.
L’objectif que se fixe Elvira Oeberg se place dans la continuité de sa progression et pourrait s’accompagner du gain, en février prochain, de ses premières médailles mondiales seniors à Oberhof (Allemagne). La Suédoise considère d’ailleurs le site thuringeois comme un des plus difficiles de la planète à cause de « conditions météorologiques souvent difficiles et du Birxsteig, sa célèbre montée ».
A lire aussi
- Elvira Oeberg élue biathlète suédoise de l’année
- Pékin 2022 : Elvira Oeberg libère la Suède sur ces Jeux
- De la casse sur la carabine d’Elvira Oeberg après sa chute
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Villach : Romane Baud à nouveau dans le top 3 en FESA Cup
- Biathlon : Siegfried Mazet nommé parmi les nouveaux mentors du programme de formation des entraîneurs de l’IBU
- Biathlon : Johannes Thingnes Boe attendu au tournant aux championnats de Norvège après un été loin des stages de l’équipe nationale
- Biathlon : Geilo remplace l’étape de Sjusjøen en IBU Cup
- Ski de fond : après Petter Northug Jr, Marit Bjoergen a elle aussi droit à sa statue