07:00.
Il y a du changement dans l’effectif américain. Après le départ de Vegard Bitnes au chevet de l’Autriche, la fédération a officialisé la venue d’Emil Bormetti en tant qu’entraîneur adjoint.
Après avoir fait ses preuves dans les équipes australiennes, néo-zélandaises puis brésiliennes en Junior Cup et en IBU Cup, l’ex-biathlète transalpin a signé dans l’équipe nationale des États-Unis ce mardi et épaulera Armin Auchentaller, un autre Italien, au poste d’entraîneur.
« Nous sommes ravis qu’Emil se joigne à l’équipe nationale. Son enthousiasme et son expérience apporteront beaucoup à l’équipe, a assuré le directeur de la haute performance de l’USBA, la fédération américaine de biathlon, Lowell Bailey, dans un communiqué. Nous sommes impatients de commencer avec lui en juin ! »
L’Italien, actuellement chez lui, va rejoindre les Américains dès le 6 juin pour un stage à Lake Placid. Ses connaissances sont particulièrement attendues pour permettre aux biathlètes situés de l’autre côté de l’Océan Atlantique de performer en Europe l’hiver prochain.
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Dorothea Wierer et la Squadra Azzurra en France pour la suite de la préparation
- Ski de fond : les installations de Borås rénovées pour les championnats de Suède
- Saut à ski : devant le biathlon, derrière le football… le saut à ski parmi les sports préférés en Allemagne
- Ski de fond | Biathlon : Veronika Stepanova se réjouit de la carrière politique d’Olga Zaitseva
- Ski de fond : la bataille des droits TV se prépare en Finlande