Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon : Emil Hegle Svendsen rejoint Rossignol

BIATHLON – Le biathlète norvégien rejoint le team nordique Rossignol pour les deux prochaines saisons, jusqu’aux Jeux olympiques de Pyeongchang en 2018.

 

Quadruple champion olympique, 12 fois champion du monde dans les 6 épreuves au programme (sprint, poursuite, individuel, mass start, relais, relais mixte), le Norvègien possède une solide expérience qui sera un atout considérable pour Rossignol à la fois pour
progresser dans le développement du matériel mais également pour la visibilité de la marque au sein de la meilleure nation du monde en biathlon.
Dans un communiqué de presse, Emil Hegle Svendsen confie : « J’ai choisi de signer avec Rossignol parce que je pense que cette marque possède le meilleur matériel et le meilleur service sur la Coupe du Monde de biathlon. J’ai testé beaucoup de skis et de chaussures ce printemps et Rossignol a été mon premier choix. J’ai plusieurs objectifs pour les deux prochaines années à commencer par me battre pour le classement général de la coupe du monde et gagner des médailles aux championnats du monde et aux Jeux olympiques.»
Pour Rossignol, Sylvain Hanjas-Claret, Biathlon World Cup Manager, déclare : « Nous sommes très heureux d’accueillir Emil Svendsen dans l’équipe Rossignol. Emil est un grand nom du biathlon et nous sommes fiers de partager ses prochains objectifs de carrière. C’est pour nous l’occasion d’avoir une perspective complémentaire à celle de Martin Fourcade et Simon Schempp dans le développement de nos produits. C’est un beau challenge. »
Le Groupe Rossignol mettra donc tout en œuvre pour accompagner Emil Hegle Svendsen dans l’accomplissement de ses objectifs et lui souhaite le meilleur pour ces deux prochaines saisons.

Bio express

Né le 12 jullet 1985 à Trondheim (30 ans)
Club : Trondhjems ssk
Quadruple Champion Olympique
12 fois Champion du Monde
Vainqueur de la Coupe du Monde de biathlon 2010
38 victoires en Coupe du Monde

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Le 17 mai, les athlètes nordiques participent à la fête nationale norvégienne.

Ski nordique

9:54. Dix-neuf ans après les Jeux olympiques d’hiver, le stade de ski nordique de Pregaleto (Italie) accueillera de nouveau une grande compétition internationale en...

Biathlon

La coupe du monde de biathlon ne passera finalement pas par Minsk-Raubichi (Biélorussie) l'hiver prochain : c'est Kontiolahti (Finlande) qui récupère cette étape.

Biathlon

Fiodor Svoboda a signé un contrat d'une année renouvelable. Il réunira ses troupes le 24 mai à Otepää.

Biathlon

Depuis le mois de février 2020, la Pyrénéenne Myrtille Bègue, 24 ans, est retraitée des pas de tir de biathlon. Pour Nordic Magazine, elle...

Biathlon

L'Union russe de biathlon vient d'officialiser la composition de ses groupes nationaux formés en vue de l'hiver olympique.

Biathlon

C'est en juin et juillet que les biathètes russes seront vaccinés. Mais Evgeniy Garanichev a déjà reçu une dose de Spoutnik V.

Biathlon

L'Union tchèque de biathlon vient de dévoiler la composition de ses groupes nationaux pour la saison prochaine. Marketa Davidova et Michal Krcmar en seront...