BIATHLON – Le biathlète norvégien rejoint le team nordique Rossignol pour les deux prochaines saisons, jusqu’aux Jeux olympiques de Pyeongchang en 2018.
Quadruple champion olympique, 12 fois champion du monde dans les 6 épreuves au programme (sprint, poursuite, individuel, mass start, relais, relais mixte), le Norvègien possède une solide expérience qui sera un atout considérable pour Rossignol à la fois pour
progresser dans le développement du matériel mais également pour la visibilité de la marque au sein de la meilleure nation du monde en biathlon.
Dans un communiqué de presse, Emil Hegle Svendsen confie : « J’ai choisi de signer avec Rossignol parce que je pense que cette marque possède le meilleur matériel et le meilleur service sur la Coupe du Monde de biathlon. J’ai testé beaucoup de skis et de chaussures ce printemps et Rossignol a été mon premier choix. J’ai plusieurs objectifs pour les deux prochaines années à commencer par me battre pour le classement général de la coupe du monde et gagner des médailles aux championnats du monde et aux Jeux olympiques.»
Pour Rossignol, Sylvain Hanjas-Claret, Biathlon World Cup Manager, déclare : « Nous sommes très heureux d’accueillir Emil Svendsen dans l’équipe Rossignol. Emil est un grand nom du biathlon et nous sommes fiers de partager ses prochains objectifs de carrière. C’est pour nous l’occasion d’avoir une perspective complémentaire à celle de Martin Fourcade et Simon Schempp dans le développement de nos produits. C’est un beau challenge. »
Le Groupe Rossignol mettra donc tout en œuvre pour accompagner Emil Hegle Svendsen dans l’accomplissement de ses objectifs et lui souhaite le meilleur pour ces deux prochaines saisons.
Bio express
Né le 12 jullet 1985 à Trondheim (30 ans)
Club : Trondhjems ssk
Quadruple Champion Olympique
12 fois Champion du Monde
Vainqueur de la Coupe du Monde de biathlon 2010
38 victoires en Coupe du Monde