Biathlon : Emilien Claude à l’interview

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

BIATHLON – En lice à Ridanna pour la 2e étape du circuit IBU Cup,  Emilien Claude se confie à Nordic Magazine. Le Vosgien revient sur sa préparation, son début de saison et ses objectifs de l’hiver. 

Le palmarès du jeune Vosgien est déjà bien rempli : double champion du monde Jeunes, médaillé d’or aux Jeux Olympiques de la Jeunesse en 2016, médaillé de bronze aux derniers Mondiaux Juniors… Et sur le circuit national, le biathlète de Bass S/rupt reste sur deux saisons pleines où il a dominé le circuit national de la Coupe de France de biathlon. Passé dans la catégorie supérieure (U21) cette saison, il est temps pour lui de s’affirmer face à ses collègues de l’Equipe de France et de trouver place dans la hiérarchie mondiale.

  • Emilien, à l’aube d’enfiler vos premiers dossards internationaux, quel bilan faîtes-vous de votre préparation ? 
Ma préparation estivale s’est super bien passée, j’ai fini les gros mois d’entraînement sans blessure et sans grosse fatigue, et c’était l’essentiel !
L’automne a été plus en demi teinte car j’ai eu des sensations bizarres sur les deux poursuites des Summer tour à Arçon. Je suis resté plutôt serein quant à la suite car cela m’était déjà arrivé les années précédentes, mais on va dire que ça ne rassure pas ! 

Champion du monde Jeune de Sprint à Osrblie en 2017, Emilien Claude réalisera le doublé en s’imposant 3 jours plus tard sur la poursuite. 

  • Vous avez débuté l’hiver à Bessans avec deux victoires sur la Coupe de France, êtes-vous satisfait de ces premières courses de la saison ? 
Je tire un bon bilan de ce premier week-end à Bessans, car au niveau des places je ne pouvais pas faire mieux. Sur la manière il y avait encore de la marge derrière la carabine. Mais j’étais rassuré de mon niveau à ski ! Il n’y a plus qu’à régler ces 2-3 bêtises derrière la carabine pour que ça soit encore mieux !
  • Suite à ces beaux résultats, le staff a décidé de vous sélectionner pour l’IBU Cup de Ridanna. Monter en IBU Cup cette saison constituait-il un objectif ? 
  • Vous avez déjà couru à Ridanna (la saison dernière sur la Junior Cup de décembre), est-ce un site que vous appréciez ? 
  • Ce seront vos toutes premières courses sur le 2e circuit mondial, quels seront vos objectifs ? 
Ski de fond, ski nordique, biathlon

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.