Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2023, ski nordique, biathlon magazine
Emilien Claude, biathlon, Arçon, Nordic Mag, nordicmag
Emilien Claude (FRA) - Manzoni/NordicFocus

Biathlon

Biathlon | Emilien Claude : « Je ne m’y attendais pas »

Après avoir remporté son premier titre national chez les grands à l’occasion du sprint d’Arçon (Doubs), le Vosgien Emilien Claude se confie à Nordic Magazine.

La joie d’Emilien Claude, champion de France d’été du sprint

Ce samedi, le Vosgien Emilien Claude, tout juste sorti de la catégorie U22, a été sacré champion de France de sprint d’été sur les pistes du stade Florence Baverel d’Arçon (Doubs). Avec un 10/10, il a devancé Quentin Fillon-Maillet de 26 secondes et Rémi Broutier, meilleur U22 et excellent troisième, de quasiment 50 secondes.

Après son exploit, le biathlète de Basse-sur-le-Rupt s’est arrêté au micro de Nordic Magazine. Entretien.

  • Vous venez d’être sacré champion de France d’été du sprint à Arçon, dans le Doubs, une première pour vous : comment vous sentez-vous ?

Je ne m’y attendais pas, ça me tombe un peu dessus. Cela confirme le bon travail effectué cet été, mais ça n’assure rien pour cet hiver. C’était une superbe course avec de bonnes sensations sur les skis, une belle gestion et tout ce qu’il faut derrière la carabine. C’était une superbe journée.

Emilien Claude, biathlon, Arçon, Nordic Mag, nordicmag
Emilien Claude (FRA) – Manzoni/NordicFocus
  • À la différence de vos concurrents, vous réalisez le 10/10 au tir : comment l’expliquez-vous ?

Je suis un peu étonné qu’il y ait eu autant d’erreurs parce que, aujourd’hui, mis à part des fautes de l’athlètes, il n’y avait pas trop d’éléments extérieurs pour perturber. Après, en biathlon, c’est toujours d’allier ski et tir et, quand on voit le talent qu’il y a avec les tous meilleurs mondiaux et le groupe A, cela fait toujours bizarre de les voir rater un peu de balles.

« Ce sera un plaisir de partir devant »Emilien Claude à Nordic Magazine

  • Cela vous donne-t-il de la confiance pour la suite ?

Oui et non parce que, comme je l’ai dit, j’ai fait un bon été avec beaucoup d’éléments validés. Je n’étais pas inquiet pour ce week-end et c’est tant mieux que ça se passe super bien même si ça ne changera rien pour le début de saison.

  • Ce dimanche, vous allez attaquer la poursuite en tête, devant un parterre de biathlètes revanchards…

Ce sera vraiment un plaisir de partir devant, je vais essayer de m’amuser, comme aujourd’hui !


Les cinq dernières infos

L'article continue sous la publicité
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2023, ski nordique, biathlon magazine



pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Découvrez la liste des athlètes retenus pour devenir les nouveaux ambassadeurs de l'IBU lors des deux prochaines saisons.

Biathlon

Le biathlon allemand se modernise en réalisant des essais inédits dans une soufflerie.

Biathlon

Une nouvelle fois deuxième du classement général de la coupe du monde de biathlon; Sturla Holm Lægreid espère atteindre les sommets cet hiver.

Biathlon

Prévu le 13 août prochain, le City Biathlon Wiesbaden accueillera des anciens grands noms du biathlon comme Marte Olsbu Roeiseland, Denise Herrmann-Wick ou encore...

Biathlon

Après un premier stage réalisé au Col Bayard (Hautes-Alpes), Jean-Pierre Amat, nouvel entraîneur de l'équipe de France masculine de biathlon, dresse le bilan de...

Rollerski

Retour à la compétition samedi pour les fondeurs et biathlètes norvégiens. Ils se retrouvent pour le Holmekollen Ski Festival, à Oslo.

Vu de Norge

Northug et Røthe inquiets La France est loin d’être le seul pays à subir l’inflation, l’Europe et donc la Norvège n’ayant pas été épargnées....

Biathlon

Les choses sont allées si vite que Johannes Thingnes Boe n'a pas eu le temps d'avoir peur. Il confie que son ange gardien l'a...