Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique
06.03.2020, Nove Mesto, Czech Republic (CZE): Emilien Jacquelin (FRA) - IBU World Cup Biathlon, sprint men, Nove Mesto (CZE). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon : Emilien Jacquelin a vaincu son passage à vide

BIATHLON – Dans L’Equipe, Emilien Jacquelin explique qu’il a eu du mal à retrouver la motivation après le fantastique hiver qu’il a connu. Un « passage à vide » désormais derrière lui.

 

Biathlon : une préparation hexagonale pour les bleus

Jusqu’à la fin de la semaine, l’équipe de France de biathlon est en stage à Bessans (Savoie). À partir du 7 septembre, elle ira ensuite à Corrençon dans le Vercors, avant le premier Biathlon Summer Tour de La Féclaz.

Une préparation essentiellement hexagonale en raison du coronavirus. Peut-être les bleus iront-ils en Suède, mais ce ne sera pas avant début novembre. Malgré ces incertitudes, l’heure est à l’entraînement.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Nordic Magazine, le numéro 1 du biathlon, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, rollerski, ski nordique - Un magazine, un site web, une web-TV, une application. La référence francophone. Championnats du monde, coupe du monde, Jeux olympiques.

Emilien Jacquelin (FRA) – Manzoni/NordicFocus

 

« À la reprise, je n’avais plus envie », confie Emilien Jacquelin, champion du monde de la poursuite, dans L’Équipe. Dans un long entretien accordé à notre confrère Jean-Pierre Bidet, le jeune homme de 25 ans explique en effet avoir eu du mal à retrouver la motivation après le confinement et à se l’avouer. « Mes rêves d’enfant, c’était de participer aux Jeux et d’être champion du monde. J’ai coché les deux cases et j’ai eu ce coup de blues : « Merde, et maintenant ? » »

 

Les objectifs de Jacquelin

C’est à partir du moment où il a admis traverser « pas vraiment une dépression, juste un passage à vide » qu’il a retrouvé du poil de la bête. « Depuis, j’ai vraiment l’impression de redevenir acteur de mes entraînements », observe-t-il.

Dans sa tête, le Dauphinois s’est d’ailleurs fixé quelques objectifs : « Gagner au Grand-Bo, c’est quelque chose qui me ferait vraiment plaisir. J’aimerais aussi garder mes titres en poursuite et avec le relais, jouer le top 3 du classement général de la coupe du monde », énumère-t-il dans le quotidien sportif. Selon lui, « viser le gros globe reste compliqué ».

De son propre aveu, il doit d’abord encore travailler pour éviter les « moments de bas comme l’hiver dernier ». Après Pékin, devenir numéro un mondial pourrait alors se retrouver dans sa ligne de mire. « Je serai prêt à relever ce défi », annonce-t-il.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Photos : Nordic Focus.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

L'équipe de France A de biathlon a terminé son deuxième stage de l'été, organisé cette semaine à Prémanon (Jura).

Ski nordique

Les championnats du monde 2023 de para sports d'hiver ne seront pas organisés en Suède au début de l'année prochaine.

Biathlon

Grand amateur de VTT, Martin Fourcade donnera le départ de la MB Ultra Somfy, samedi à 6 heures du matin.

Biathlon

Fabien Saguez, le nouveau président de la FFS, et Christophe Vassallo tenteront de se faire élire et réélire au bureau exécutif et au comité...

Ski nordique

14:00. Après l’élection de Fabien Saguez à la tête de la Fédération française de ski, le comité directeur du comité de ski du Mont-Blanc...

Biathlon

Les meilleures biathlètes italiennes, Dorothea Wierer exceptées, sont actuellement en stage à Bessans (Savoie). Album photo.

Biathlon

Pour Nordic Magazine, le Suisse Jean-Marc Chabloz revient sur le début de la préparation de l'équipe nationale suédoise de biathlon.

Biathlon

9:44. Après le stage du col de Lavazè (Italie) organisé il y a quelques semaines, l’équipe nationale masculine d’Italie sera, de vendredi au 13...