Emilien Jacquelin veut « être performant partout »
Invité de La Chaîne L’Équipe ce jeudi dans le cadre de l’émission quotidienne L’Équipe du matin, le biathlète dauphinois Emilien Jacquelin n’a pas caché ses ambitions pour l’hiver à venir. « L’objectif principal, ce seront les Jeux olympiques mais j’aurais aussi à cœur de jouer sur le classement général, révèle le double champion du monde en titre de la poursuite. Ça me demande de jouer sur deux tableaux avec deux préparations différentes. Le but est d’être performant partout. »
Leader de l’équipe de France masculine de biathlon avec le Jurassien Quentin Fillon-Maillet, également chercheur d’or et de cristal, l’Isérois a ensuite étayé son argumentaire, expliquant vouloir assumer ses objectifs pour pouvoir les atteindre : « Si, dans quelques années, je veux vraiment prétendre à gagner le classement général, il faut que je m’y prépare en me mettant dans cette configuration-là dès cette préparation estivale. C’est pour ça que je préfère ne pas me cacher. Je commence non pas à prétendre au gros globe, mais à y penser. »
Un dos réparé
Concernant la longue préparation estivale, débutée le 1er mai et marquée par deux rassemblements jusque-là, Emilien Jacquelin indique que « tous les feux sont au vert ». Notamment au niveau de son dos, touché l’hiver dernier : « Ça va beaucoup mieux, j’ai fait énormément de travail et ça m’a permis de trouver la faille. J’ai l’impression d’être revenu à 100% », se réjouit l’homme qui tira plus vite que son hombre un dimanche de février 2021 à Pokljuka (Slovénie).
La semaine prochaine, Emilien Jacquelin retrouvera ses coéquipiers de l’équipe de France (Quentin Fillon-Maillet, Fabien Claude, Simon Desthieux et Antonin Guigonnat) à Corrençon-en-Vercors (Isère), lieu du troisième stage de l’été.
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Linköping : Linn Soemskar et Erik Silfver champions de Suède du sprint, Baptiste Noël éliminé aux portes de la finale
- Ski de fond : un nouveau partenaire pour l’équipe nationale de Suède
- Emploi : l’Espace nordique jurassien recrute un alternant pour 2022/2023
- Biathlon : samedi, Martin Fourcade donnera le départ de la course de VTT la plus difficile au monde
- Ski de fond | Théo Deswazière : « Je ne voulais pas continuer sans me donner à 100% »