Biathlon : objectif triplé pour Emilien Jacquelin
En 2020 à Antholz (Italie) puis en 2021 à Pokljuka (Slovénie), Emilien Jacquelin a fait se lever les foules lors de la poursuite des championnats du monde de biathlon. D’abord vainqueur au sprint face à Johannes Thingnes Boe dans le Sud Tyrol puis auteur d’une démonstration totale en Slovénie, il signait un doublé seulement réalisé par Martin Fourcade, Ole Einar Bjoerndalen et Ricco Gross dans le passé.
Ce week-end, à Oberhof (Allemagne), le Dauphinois va donc tenter la passe de trois. « L’objectif, le rêve, c’est d’aller chercher le triplé sur la poursuite, expliquait-il ce lundi en conférence de presse à Nordic Magazine. Je m’entraîne et je mets mon énergie pour cela. J’y crois. Je l’ai déjà fait deux fois. J’aime les challenges et je vais me battre pour cela. Si je n’y arrive pas, ce ne sera pas grave, j’aurais tenté. Je suis très content de retrouver une motivation intérieure comme celle-ci pour les championnats du monde. Je ne pense pas encore avoir montré mon 100 % cette saison, j’espère donc le faire ici. »
C’est que le double médaillé olympique a vécu des moments compliqués en janvier, faisant notamment l’impasse sur une course de la coupe du monde pour aller s’entraîner en tête à tête en Italie avec Patrick Favre.
« Cela m’a fait beaucoup de bien parce que cela m’a permis de me poser des questions au bon moment et de me recentrer sur moi-même, indique Emilien Jacquelin. Il y a eu beaucoup de signes encourageants depuis ma reprise sur Ruhpolding et je me sens totalement prêt pour ces championnats du monde. »
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Maurice Manificat absent de la dernière coupe du monde de la saison à Lahti
- Partenaire | G-Heat spécialiste des vêtements chauffants va vous réchauffer cet hiver
- Biathlon : Mark Kirchner quitte son poste d’entraîneur en chef des Allemands
- Biathlon | Les Saisies : le programme des finales de la coupe de France, support des championnats de France U19/U22
- Ski de fond : un nouveau système testé à Falun pour détecter le fart fluoré