Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Emilien Jacquelin, biathlon, Sjusjøen, Nordic Mag, nordicmag
Emilien Jacquelin (FRA) - Photo : FFS

Biathlon

Biathlon | Emilien Jacquelin : « Content de voir que le travail paie »

À treize jours du lancement de la coupe du monde de biathlon, Emilien Jacquelin s’est rassuré en terminant troisième de la mass-start de Sjusjøen (Norvège). Découvrez sa réaction.

Emilien Jacquelin a terminé le week-end par un podium

Plus les week-ends de compétition passent, et plus le Dauphinois Emilien Jacquelin prend confiance. Dans le flou le plus total il y a un mois avant le Summer Tour d’Arçon (Doubs), qui marquait son grand retour à la compétition après sa blessure au poignet gauche, il s’était rassuré sur certains éléments. Présent en Norvège depuis une dizaine de jours, il était encore anxieux à l’idée de disputer ses premières courses sur neige.

Vincent Vittoz, son entraîneur en équipe de France, l’avait même exhorté, dans nos colonnes, à se « faire confiance ». Huitième du sprint ce samedi après avoir manqué les deux dernières cibles au debout, Emilien Jacquelin retenait son couché parfait. Ce dimanche, après sa troisième place obtenue lors de la mass-start de Sjusjøen (Norvège), il est satisfait par son niveau physique. « Les jambes ont été très bonnes ce week-end », se félicite celui qui a enflammé la course à l’aube des tirs debout.

Emilien Jacquelin, biathlon, Sjusjøen, Nordic Mag, nordicmag
Emilien Jacquelin (FRA) – Photo : FFS

« Il y avait beaucoup d’anxiété par rapport à mon poignet, mais on se rend compte que toute le reste du travail estival a été bon, explique ensuite Emilien Jacquelin à la FFSTV. Je suis content de voir que le travail paie. »

Pour espérer briller en coupe du monde dans deux semaines à Östersund (Suède), l’Isérois devra cependant stabiliser un tir debout défectueux tout au long du week-end. « Techniquement, ce n’était pas parfait », avoue-t-il.


Les cinq dernières infos

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

De retour à l'entraînement depuis quelques jours, Quentin Fillon-Maillet va effectuer, ce jeudi soir, le tirage au sort de Roland-Garros.

Ski nordique

Emploi : un coach de ski nordique recherché dans le Doubs Le Dynamique ski Club Frasne-Drugeon (25560), situé dans le Massif du Jura et...

Biathlon

14:16. Alors qu’il avait annoncé il y a quelques jours devoir repasser sur la table d’opération « dans deux semaines » afin de se faire...

Biathlon

Après la suspension de leurs fédérations par l'IBU, la Russie et la Biélorussie lancent une nouvelle compétition : la coupe du Commonwealth.

Biathlon

Cet été, le biathlète italien Lukas Hofer va passer quelques semaines en Suède, en immersion au sein de l'équipe nationale locale.

Biathlon

Fin de parcours pour le Norvégien Haavard Gutuboe Bogetveit, 30 ans et deuxième du classement général de l'IBU Cup de biathlon l'hiver dernier.

Biathlon

A 25 ans, Hugo Rivail, biathlète des Menuires (Savoie), a décidé de mettre un terme à sa carrière. Il s'en explique au micro de...

Biathlon

Âgée de 22 ans et championne olympique de la jeunesse en 2016, la biathlète ukrainienne Khrystyna Dmytrenko a décidé de prendre les armes pour...