Emilien Jacquelin a terminé le week-end par un podium
Plus les week-ends de compétition passent, et plus le Dauphinois Emilien Jacquelin prend confiance. Dans le flou le plus total il y a un mois avant le Summer Tour d’Arçon (Doubs), qui marquait son grand retour à la compétition après sa blessure au poignet gauche, il s’était rassuré sur certains éléments. Présent en Norvège depuis une dizaine de jours, il était encore anxieux à l’idée de disputer ses premières courses sur neige.
?/ ? plaisir ?♥️ pic.twitter.com/w88qWi5bi0— Emilien Jacquelin (@EmilienJck) November 14, 2021
Vincent Vittoz, son entraîneur en équipe de France, l’avait même exhorté, dans nos colonnes, à se « faire confiance ». Huitième du sprint ce samedi après avoir manqué les deux dernières cibles au debout, Emilien Jacquelin retenait son couché parfait. Ce dimanche, après sa troisième place obtenue lors de la mass-start de Sjusjøen (Norvège), il est satisfait par son niveau physique. « Les jambes ont été très bonnes ce week-end », se félicite celui qui a enflammé la course à l’aube des tirs debout.
« Il y avait beaucoup d’anxiété par rapport à mon poignet, mais on se rend compte que toute le reste du travail estival a été bon, explique ensuite Emilien Jacquelin à la FFSTV. Je suis content de voir que le travail paie. »
Pour espérer briller en coupe du monde dans deux semaines à Östersund (Suède), l’Isérois devra cependant stabiliser un tir debout défectueux tout au long du week-end. « Techniquement, ce n’était pas parfait », avoue-t-il.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Sjur Ole Svarstad, nouvel entraîneur de l’équipe féminine norvégienne
- Biathlon : Quentin Fillon-Maillet a repris le chemin de l’entraînement… et va tirer au sort le tableau de Roland-Garros
- Ski de fond : les autres nouveautés pour la saison prochaine
- Ski de fond : la coupe du monde passera trois jours aux Rousses début 2023
- Ski de fond : exclue à cause de la guerre en Ukraine, où en est la Russie ?