Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - Cette dernière course des mondiaux de biathlon a offert une nouvelle bagarre épique entre Français et Norvégiens. Retour en images sur la course qui a apporté deux nouvelles médailles dans le clan tricolore avec l'argent pour Quentin Fillon-Maillet et le bronze pour Emilien Jacquelin.
Emilien Jacquelin (FRA) © Modica/NordicFocus.

Biathlon : Emilien Jacquelin fait peur à Siegfried Mazet

BIATHLON – Cet hiver, Emilien Jacquelin pourrait donner du fil à retordre au numéro un mondial, le Norvégien Johannes Thingnes Boe. C’est en tout cas la crainte du coach Siegfried Mazet.

 

Biathlon : « Jacquelin peut être dangereux »

L’entraîneur de l’équipe norvégienne de biathlon Siegfried Mazet a accordé un entretien à notre confrère russe Match TV. Le Français s’est notamment exprimé sur les adversaires qui pourraient faire de l’ombre, ou tout du moins donner du fil à retordre, à son protégé, le numéro 1 mondial Johannes Thingnes Boe.

Qui, selon lui, prendra la place de Martin Fourcade en tant que principal rival ? « Peut-être que ce biathlète sera Quentin Fillon-Maillet ou Emilien Jacquelin… ou quelqu’un d’autre. Emilien m’inquiète pour le moment. Je pense qu’il a le même charisme que Martin. Il peut être très, très dangereux. »

On se rappelle notamment de l’incroyable finish du Dauphinois lors des championnats du monde de biathlon à Antholz. Plein d’insouciance et de culot, il avait battu au sprint Johannes Thingnes Boe lors d’un dernier tour de toute beauté.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Siegfried Mazet, biathlon

Siegfried Mazet (FRA) – Tumashov/NordicFocus

 

Pour Siegfried Mazet, la nature a horreur du vide. « Je suis sûr qu’il y aura, cette saison, un nouveau biathlète qui se battra pour la victoire au classement général », assure-t-il.

 

Photos : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Fiodor Svoboda a signé un contrat d'une année renouvelable. Il réunira ses troupes le 24 mai à Otepää.

Biathlon

Depuis le mois de février 2020, la Pyrénéenne Myrtille Bègue, 24 ans, est retraitée des pas de tir de biathlon. Pour Nordic Magazine, elle...

Biathlon

L'Union russe de biathlon vient d'officialiser la composition de ses groupes nationaux formés en vue de l'hiver olympique.

Biathlon

C'est en juin et juillet que les biathètes russes seront vaccinés. Mais Evgeniy Garanichev a déjà reçu une dose de Spoutnik V.

Biathlon

L'Union tchèque de biathlon vient de dévoiler la composition de ses groupes nationaux pour la saison prochaine. Marketa Davidova et Michal Krcmar en seront...

Biathlon

L'IBU vient de publier le programme des Mondiaux d'été de biathlon qui se dérouleront fin août en République tchèque.

Biathlon

L’hiver dernier, pour sa dernière année junior, Eve Bouvard, qui a découvert le circuit de l’IBU Cup, est devenue championne du monde du relais...

Biathlon

La saison dernière, la Norvégienne Marte Olsbu Roeiseland visait le gros globe de cristal. Finalement battue par sa compatriote Tiril Eckhoff, elle se confie...