Biathlon : Emilien Jacquelin n’est pas inquiet
Malgré une quatrième place obtenue samedi sur le sprint court du Summer Tour de Prémanon (Jura), Emilien Jacquelin n’était pas totalement convaincu de sa prestation du jour. Avec trois fautes au tir (deux sur le couché et une sur le debout), le Dauphinois n’a pourtant fini qu’à quatre secondes de la troisième place de Fabien Claude.
« Je ne suis pas satisfait des sensations de course que j’avais aujourd’hui. A cette période de la saison, on peut être en grande forme comme ne pas l’être du tout. Pour ma part, je me suis battu avec l’énergie que j’avais aujourd’hui », réagit-il au micro de Nordic Magazine.
Avec un 7/10 devant les cibles, le Villardien a tenté mais n’a pas réussi à concrétiser lors du reste du parcours. Une tactique assumée par le biathlète : « J’ai tenté des choses, c’est devenu compliqué au fil de la course. Mais cela ne m’inquiète pas. Plus les intensités seront nombreuses, plus je serai au meilleur de ma forme. »
Emilien Jacquelin veut continuer de travailler sereinement avant la saison : « Il y a encore du travail, mais cela est normal à ce stade de la préparation. Mes balles ne sont pas passées si loin que cela des cibles. Il m’a manqué peut-être un peu de chance. Je garde la tête haute. »
Place à la poursuite désormais, ce dimanche, où l’isérois partira à 47 secondes d’Eric Perrot, vainqueur du sprint court.
A lire aussi
- Prémanon : Eric Perrot devient champion de France d’été du sprint court
- Une nouvelle marque de bâtons pour Emilien Jacquelin
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Championnats d’Allemagne de Garmisch-Partenkirchen : l’or pour Andreas Wellinger et Katharina Schmid
- Saut à ski | Chamonix : tous les résultats des concours U11/U13 et U15 du Challenge nationale d’été
- Combiné nordique : David Mach et Jenny Nowak sacrés champions d’Allemagne à Oberhof et Zella-Mehlis
- Ski de fond : Johannes Hoesflot Klæbo dévoile la combinaison de la Norvège
- Biathlon | La Féclaz : la Dauphinoise Tilia Polny s’adjuge le premier sprint féminin du Challenge national U15 d’été