Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Emilien Jacquelin, biathlon, Pokljuka
Emilien Jacquelin (FRA) - Thibaut/NordicFocus

Biathlon

Biathlon | Emilien Jacquelin : « Je suis dévasté »

BIATHLON – Pour Emilien Jacquelin, les Mondiaux de biathlon de Pokljuka se sont finis dans les larmes. Le Français a terminé dernier de la mass-start. 

Biathlon : « Je suis écœuré, j’y ai mis tout mon cœur »

Dimanche avait lieu la dernière course des championnats du monde de biathlon à Pokljuka, en Slovénie. Les espoirs français reposaient, bien entendu, sur le médaillé de bronze du jour, Quentin Fillon-Maillet, mais également sur Emilien Jacquelin, double champion du monde de la poursuite.

Parti dans un bon tempo avec les meilleurs fondeurs du circuit, le Dauphinois s’est présenté sur son premier tir couché en tête. Grâce à un 5/5, il a débuté le deuxième tour à l’avant de la course. Dès qu’ils en ont eu la possibilité, ses entraîneurs se sont empressés de lui donner quelques indications. « Les techniciens m’ont montré sur la piste le groupement du premier tir, qui était bon mais à peine haut, donc ils m’ont demandé de mettre deux clics en bas pour la suite », a-t-il déclaré au micro de La Chaîne L’Équipe.

Les soucis sont arrivés après. En effet, il n’est pas parvenu à blanchir une seule cible lors de son deuxième passage. Incompréhension totale. Surtout pour l’isérois : « J’ai fais les deux clics qu’on m’avait demandés et allez savoir pourquoi, les balles sont encore plus hautes », s’est-il interrogé.

Conséquence, le tricolore a dû effectuer cinq tours dans l’anneau de pénalité, avant de poursuivre la compétition, très loin de ses adversaires. Il finit trentième à plus de 7 minutes du vainqueur norvégien, Sturla Holm Lægreid.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Dans un premier temps, Emilien Jacquelin a semblé très énervé, puis très attristé par la situation. Les techniciens de l’équipe de France ainsi que Fabien Claude se sont, tour à tour, relayés au bord de la piste pour essayer de réconforter le meilleur Bleu de la quinzaine.

Tout le monde attendait des explications. Mais devant les caméras de la télévision française, l’émotion a pris le dessus. Avec une voix tremblotante, il a ajouté : « Je suis écœuré. Est-ce qu’il y a une erreur de matériel ? Est-ce que c’est le vent qui a tourné ? Je suis dévasté. J’y ai mis tout mon cœur… » Le jeune homme est ensuite tombé en pleurs.

À lire aussi :

Photo : Nordic Focus.

1 Commentaire(s)

1 Commentaire(s)

  1. Jean

    21/02/2021 à 21 h 22 min

    Le tir etait sans doute trop lo pour tes jambes…
    En tout dommage que leurs impressions d apres courses se rapproche des footeux….

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Sport Passion, Ski nordique, Biathlon, Ski de fond
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

16:28. Le successeur de Christian Dumont, tragiquement et brutalement disparu le mois dernier, est connu. Le 1er octobre prochain, annonce la Fédération française de...

Biathlon

11:19. Ce mercredi matin, sur le pas de tir de Corrençon-en-Vercors (Isère), Emilien Jacquelin a retrouvé sa carabine pour enchaîner les salves un peu...

Biathlon

La Südtirol Arena d'Antholz (Italie), qui deviendra site olympique en février 2026, va subir un relifting en vue de l'échéance quadriennale.

Biathlon

Découvrez le programme des championnats de Norvège de biathlon d'été programmés ce week-end à Lillehammer.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Biathlon

L'IBU, le week-end passé, a validé les calendriers de l'hiver prochain et fortement conseillé à la vaccination en vue de la saison olympique.

Biathlon

Magdalena Wierer, la petite sœur de Dorothea, a annoncé mettre un terme à sa carrière de biathlète à 19 ans. Sa carrière s'est terminée...

Biathlon

Vanessa Voigt et Matthias Dorfer ont été sacrés champions d'Allemagne d'été de la poursuite ce dimanche à Arber, en Bavière.