Biathlon : « Je suis écœuré, j’y ai mis tout mon cœur »
Dimanche avait lieu la dernière course des championnats du monde de biathlon à Pokljuka, en Slovénie. Les espoirs français reposaient, bien entendu, sur le médaillé de bronze du jour, Quentin Fillon-Maillet, mais également sur Emilien Jacquelin, double champion du monde de la poursuite.
Parti dans un bon tempo avec les meilleurs fondeurs du circuit, le Dauphinois s’est présenté sur son premier tir couché en tête. Grâce à un 5/5, il a débuté le deuxième tour à l’avant de la course. Dès qu’ils en ont eu la possibilité, ses entraîneurs se sont empressés de lui donner quelques indications. « Les techniciens m’ont montré sur la piste le groupement du premier tir, qui était bon mais à peine haut, donc ils m’ont demandé de mettre deux clics en bas pour la suite », a-t-il déclaré au micro de La Chaîne L’Équipe.
Les soucis sont arrivés après. En effet, il n’est pas parvenu à blanchir une seule cible lors de son deuxième passage. Incompréhension totale. Surtout pour l’isérois : « J’ai fais les deux clics qu’on m’avait demandés et allez savoir pourquoi, les balles sont encore plus hautes », s’est-il interrogé.
Conséquence, le tricolore a dû effectuer cinq tours dans l’anneau de pénalité, avant de poursuivre la compétition, très loin de ses adversaires. Il finit trentième à plus de 7 minutes du vainqueur norvégien, Sturla Holm Lægreid.
Dans un premier temps, Emilien Jacquelin a semblé très énervé, puis très attristé par la situation. Les techniciens de l’équipe de France ainsi que Fabien Claude se sont, tour à tour, relayés au bord de la piste pour essayer de réconforter le meilleur Bleu de la quinzaine.
Tout le monde attendait des explications. Mais devant les caméras de la télévision française, l’émotion a pris le dessus. Avec une voix tremblotante, il a ajouté : « Je suis écœuré. Est-ce qu’il y a une erreur de matériel ? Est-ce que c’est le vent qui a tourné ? Je suis dévasté. J’y ai mis tout mon cœur… » Le jeune homme est ensuite tombé en pleurs.
À lire aussi :
- Quentin Fillon-Maillet termine par une médaille de bronze
- Lisa Theresa Hauser reine de la mass-start
- La Lettone Baiba Bendika proche du coup parfait
- Antonin Guigonnat a rebondi après son 0/5 d’Antholz
- La Norvège sacrée championne du monde, la France quatrième
- La Suède sur le podium du relais masculin 54 ans plus tard
- Le bronze qui sauve la Russie
- Emilien Jacquelin donne rendez-vous aux Jeux de Pékin
Photo : Nordic Focus.
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Jean
21/02/2021 à 21 h 22 min
Le tir etait sans doute trop lo pour tes jambes…
En tout dommage que leurs impressions d apres courses se rapproche des footeux….