Emilien Jacquelin s’est rassuré
Avant ce sprint de Sjusjøen (Norvège), première course de l’année disputée sur neige, Emilien Jacquelin, blessé en août au poignet, se posait beaucoup de questions. La principale trouvait sa source dans son tir couché, qu’il doit adapter à la suite de sa fracture du radius. « C’est toujours important et agréable de voir que cela rentre même dans cette position différente, estime-t-il au micro de la FFSTV après sa huitième place à 8/10. Je vais pouvoir m’appuyer là-dessus. »

Sur un tir couché parfait, mais aussi sur un très bon niveau physique. C’est que le Dauphinois, sur la piste de 3,3 kilomètres de Sjusjøen, a tout simplement signé le meilleur temps sur les skis de fond. « Je voyais bien que la préparation s’était bien passée, que je me donnais à 100% de mes capacités à chaque entraînement. Je vais garder ce bon temps de ski. La forme est là », avoue le double champion du monde de la poursuite, tout de même chagriné par ses deux dernières balles manquées au debout.
« C’est une erreur récurrente que je fais depuis quelques années. Je n’ai plus envie de la commettre, mais il vaut mieux la faire à ce moment-là qu’en coupe du monde, relativise l’Isérois. C’est aussi à cela que servent les courses de préparation. » Ce dimanche, il aura une dernière occasion de se régler à l’occasion d’une mass-start.
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Hinzenbach : nouveau succès en Grand Prix d’été pour Gregor Deschwanden
- Biathlon | Challenge national U15 de Prémanon : les résultats complets du second sprint
- Saut à ski | Autrans : les résultats du concours U17 du Challenge national et son classement final par équipes
- Rollerski : la Klarälvsloppet pour Amund Riege et Jenny Larsson, Mona Brorsson dans le top 10r
- Trail : le Jurassien Dimitri Jean-Morel et la Suissesse Kerstin Dusch remportent l’UTMJ
