Emilien Jacquelin : opération mardi matin à Stravanger
Emilien Jacquelin a été victime dimanche d’une chute à vélo dans le cadre de la préparation des équipes de France, à Sirdal, en Norvège.
Il a été pris en charge en urgence à l’hôpital local. « Il présente une fracture de l’extrémité inférieure du radius avec un léger déplacement antérieur nécessitant une intervention chirurgicale », indique Stéphane de Jésus, médecin des biathlètes tricolores, dans une communication de la Fédération française de ski.
Il a donc été immobilisé (plâtre) et sera opéré demain à la première heure au centre hospitalier de Stavanger puis a priori rapatrié en France. L’incapacité concernant la pratique du ski et plus précisément du biathlon sera approximativement de 4 à 6 semaines.
« Mais il lui sera très probablement possible de reprendre des activités de manière progressive et adaptée assez précocement avec le matériel d’ostéosynthèse (afin de ne compromettre ni la consolidation osseuse ni la cicatrisation locale) », précise le praticien.
L’objectif étant, pour le staff médical et sportif des Bleus, « de ralentir le moins possible la préparation de la saison en cours mais aussi de s’assurer une récupération complète ».
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : « Je suis très satisfait », confie Thibaut Chêne, nouveau coach des sprinteurs, après le stage de Tignes
- Rollerski | Linköping : Linn Soemskar et Erik Silfver champions de Suède du sprint, Baptiste Noël éliminé aux portes de la finale
- Ski de fond : un nouveau partenaire pour l’équipe nationale de Suède
- Emploi : l’Espace nordique jurassien recrute un alternant pour 2022/2023
- Biathlon : samedi, Martin Fourcade donnera le départ de la course de VTT la plus difficile au monde
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Danic Morieul Florence
03/08/2021 à 0 h 14 min
Promt rétablissement émilien ?