Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - Emilien Jacquelin a reçu le trophée de la révélation de l’année, à l’occasion de la finale de la coupe du monde à Tyumen.
15.02.2018, Pyeongchang, Korea (KOR): Emilien Jacquelin (FRA) - XXIII. Olympic Winter Games Pyeong Chang 2018, biathlon, individual men, Pyeong Chang (KOR). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon : Emilien Jacquelin rookie de l’année

BIATHLON – Emilien Jacquelin a reçu le trophée de la révélation de l’année, à l’occasion de la finale de la coupe du monde à Tyumen.

 

Emilien Jacquelin a été élu rookie de l’année sur la coupe du monde de biathlon. Comprenez la révélation de l’hiver !

 

Pour sa première saison sur le circuit international, le biathlète de 22 ans est salué comme l’ont été la Suédoise Hanna Oeberg, championne olympique de l’individuel, ou son compatriote Sebastian Samuelsson, brillant lui aussi à Pyeongchang.

BIATHLON - Sur le sprint de la coupe du monde d’Oslo, les Norvégiens Henrik L’Abee-Lund et Johannes Boe - malgré une faute - ont devancé un Martin Fourcade parfait au tir mais pénalisé d’une petit chute aux grandes conséquences.

Emilien Jacquelin à Oslo.

Souriant en recevant ce trophée qu’a aussi reçu la Chamoniarde Enora Latuillière, Emilien Jacquelin confiait sa réaction à L’Equipe : « L’objectif de l’hiver, c’était surtout de découvrir la coupe du monde et de faire quelques beaux résultats. Ce trophée me montre qu’il y a de belles choses à faire pour l’avenir. Même sans cette récompense, j’avais des idées pour les prochaines saisons et j’ai déjà hâte d’y être ».

BIATHLON - Emilien Jacquelin a reçu le trophée de la révélation de l’année, à l’occasion de la finale de la coupe du monde à Tyumen.

Emilien Jacquelin vice champion d’Europe de relais mixte simple avec Julia Simon.

Cette saison, Emilien Jacquelin est monté sur le podium avec le relais hommes à Hochfilzen et pris une superbe 5e place sur le sprint d’Antholz. En IBU cup, il a également décroché de nombreux podiums et en particulière une victoire à Sjusjoen, qui lui avait ouvert la porte de la coupe du monde…

Photo : NordicFocus

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Benjamin Weger, sur le podium de la mass-start d'Oberhof (Allemagne) cette saison, est le seul biathlète suisse à être conservé en équipe nationale pour...

Rollerski

Du Blinkfestivalen en Norvège au Martin Fourcade Nordic Festival, quels seront les événements de l'été ? Voici une première liste des temps forts.

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient, en dehors du duel Sturla Holm Lægreid/Johannes Thingnes Boe,...

Biathlon

Le tir réalisé par Emilien Jacquelin lors de la poursuite des championnats du monde de Pokljuka (Slovénie) a été un grand moment de la...